courgettes HELP !!

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Sof'
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 juin 2005 13:25
Localisation : Argonay
Contact :

courgettes HELP !!

Message par Sof' »

:cry:
J'ai remarqué hier soir que mes pauvres petites courgettes étaitent toutes pourris !

Les feuilles sont encore bien vertes mais les fruits sont marrons et tout pourrit à l'intérieur. Moi qui croyais remplir mon estomac ... c'est mal fait !

Si quelqu'un peu me dire comment les sauver je lui en saurai très reconnaissante !!

Est ce lié au mildiou des pdt ? car j'ai aussi ça dans mon jardin ... mais j'ai acheté de quoi combattre.

Je suis une surper novice ! Alors merci pour le coup de pouce !

Sof'
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

Elles pourissent? ou elles jaunissent et deviennent molle. si c'es tça il y'a deja plusieurs posts qui traitent de ça. les avis convergent vers le fait d'un manque de pollinisation. essyae de chercher le psots concernes ilk y'en a eu un la semaine derniere je crois. :wink:

si elles pourissent..... là je sais pas.. trop d'arrosage? :?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Sof'
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 juin 2005 13:25
Localisation : Argonay
Contact :

Message par Sof' »

OK ! Merci je vais mieux chercher alors :oops:

(elle sont moles et jaunes, pas top pour des courgettes :evil: )
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

si ce n'est uqe ça pas grave c'est un peu normal en debut de saison. j'en ai aussi je te rassure... et on n'est pas les seuls.... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

j'ai retrouvé le post en question... :wink:

clique ici
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Sof'
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 juin 2005 13:25
Localisation : Argonay
Contact :

Message par Sof' »

WAHHH cool MERCI !!!

Je m'inquitais ! c'est la première fois que je fais le potager ...

8)
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

de rien.... il faut attendre encore un peu et tu auras de belle courgettes "normales" :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Sof'
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 juin 2005 13:25
Localisation : Argonay
Contact :

Message par Sof' »

Je l'espère !!! je me donne du mal pour que mon potager soit joli mais il va falloir qu'il donne un peu ! AH AH AH

Je voulais me lancer dans la culture des endives mais ça m'a la'ir pas mal compliquer :shock:

Alors je vais rester simple et efficace entre tomate salde haricots et surtout plein de belles courgettes :wink:

Merci encore ! Bonne apèrm'
:D
Boutinette
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 12 mai 2005 17:42
Localisation : Guignecourt (Oise)

les miennes aussi

Message par Boutinette »

je crois que c'est pour beaucoup en ce moment d'après ce que je vois dans les discutions...

hier qd je suis rentrée d'un week-end de 3 jours, je me suis aperçue que mes petites courgettes étaient flétries, jaunies et qu'une étaient tombées. Les fleurs aussi sont tombées... J'espère que les autres arriveront à maturité sans soucis....

Moi aussi c'est la 1ere année que je jardine, alors j'espère avoir de beaux résultats...

Bises.

Béa.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »