Le jardin de Claire1
- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Le jardin de Claire1
Miratou, il est mignon ton toutou, merci
Mumu, un grand merci aussi
Gros bisous à toutes les 2
Mumu, un grand merci aussi
Gros bisous à toutes les 2

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
eh oui c'est la Ste Claire aujourd'hui...alors bonne fête à toi...et passe une très bonne journée...prends bien soin de toi...

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Merci Marionette, merci Chipette
Vous êtes des amours !
Vous êtes des amours !

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Bien en retard avec toutes ces fleurs et ces souhaits que tu as déjà Claire, mais 

alors vas-y molo pour la piquette...

puisque tu es malade, prends plutôt celÃ

alors vas-y molo pour la piquette...

puisque tu es malade, prends plutôt celÃ

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Merci Roudoudou, merci Anne !
Ho ma pauvre bouvion, ton beau verre

Ho ma pauvre bouvion, ton beau verre

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ici claire almanach-t103201.html
Claire d'Assise, Fondatrice des Clarisses (+ 1253)
Il n'est pas possible de séparer l'histoire de sainte Claire de celle de saint François d'Assise. Née à Assise, elle a 11 à 12 ans de moins que lui. Elle est de famille noble et lui fils de marchand. Au moment de la "commune" d'Assise vers 1200, soulèvement violent contre le pouvoir féodal, auquel participe saint François, les parents de Claire quittent la ville par sécurité et se réfugient à Pérouse, la ville rivale. Ils ne reviendront à Assise que 5 à 6 ans plus tard. Claire ne commence à connaître saint François que vers 1210, quand celui-ci, déjà converti à la vie évangélique, se met à prêcher dans Assise. Elle est séduite par lui et par cette vie pauvre toute donnée au Christ. Elle cherche donc à rencontrer François par l'intermédiaire de son cousin Rufin qui fait partie du groupe des frères. Ensemble, ils mettent au point son changement de vie. Le soir des Rameaux 1212, elle quitte la demeure paternelle et rejoint saint François à la Portioncule. Elle a 18 ans et se consacre à Dieu pour toujours. L'opposition de sa famille n'y pourra rien. Rapidement d'autres jeunes filles se joignent à Claire, dont sa soeur Agnès, sa maman Ortolana et son autre soeur Béatrice. La vie des "Pauvres Dames" prospère rapidement et d'autres monastères doivent être fondés. Le Pape Innocent III leur accorde "le privilège de pauvreté". Mais après la mort de saint François, les papes interviendront pour aménager la vie matérielle des Clarisses et leur permettre une relative sécurité. Claire refuse de toutes ses forces. Elle veut la pauvreté totale et la simplicité franciscaine. En 1252, le pape Innocent IV rend visite aux Soeurs, accepte leur Règle de vie et la bulle d'approbation arrive le 9 août 1253. Claire meurt le 11 août tenant la bulle dans ses mains dans la paix et la joie.
Claire d'Assise, Fondatrice des Clarisses (+ 1253)
Il n'est pas possible de séparer l'histoire de sainte Claire de celle de saint François d'Assise. Née à Assise, elle a 11 à 12 ans de moins que lui. Elle est de famille noble et lui fils de marchand. Au moment de la "commune" d'Assise vers 1200, soulèvement violent contre le pouvoir féodal, auquel participe saint François, les parents de Claire quittent la ville par sécurité et se réfugient à Pérouse, la ville rivale. Ils ne reviendront à Assise que 5 à 6 ans plus tard. Claire ne commence à connaître saint François que vers 1210, quand celui-ci, déjà converti à la vie évangélique, se met à prêcher dans Assise. Elle est séduite par lui et par cette vie pauvre toute donnée au Christ. Elle cherche donc à rencontrer François par l'intermédiaire de son cousin Rufin qui fait partie du groupe des frères. Ensemble, ils mettent au point son changement de vie. Le soir des Rameaux 1212, elle quitte la demeure paternelle et rejoint saint François à la Portioncule. Elle a 18 ans et se consacre à Dieu pour toujours. L'opposition de sa famille n'y pourra rien. Rapidement d'autres jeunes filles se joignent à Claire, dont sa soeur Agnès, sa maman Ortolana et son autre soeur Béatrice. La vie des "Pauvres Dames" prospère rapidement et d'autres monastères doivent être fondés. Le Pape Innocent III leur accorde "le privilège de pauvreté". Mais après la mort de saint François, les papes interviendront pour aménager la vie matérielle des Clarisses et leur permettre une relative sécurité. Claire refuse de toutes ses forces. Elle veut la pauvreté totale et la simplicité franciscaine. En 1252, le pape Innocent IV rend visite aux Soeurs, accepte leur Règle de vie et la bulle d'approbation arrive le 9 août 1253. Claire meurt le 11 août tenant la bulle dans ses mains dans la paix et la joie.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Merci pour la petite histoire chipette ! 

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
maintenant , pour en trouver des comme ça ......ça va mieux claire ? 

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
peut-être mais le mien n'est pas persécuté...il vit sa vie et digère sa cuite.bouvion a écrit :ben dis donc roudoudou t'as piqué mon verre
![]()
![]()

Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- co33
- Seigneur des paquerettes
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- Claire1
- Grossiste en parlotte
merci pour les belles fleurs co33 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Claire
Bonne journée

Bonne journée

- Claire1
- Grossiste en parlotte
Odile, Hemero, Bouvion, Pizzi
Bonne journée é toutes et tous !

Bonne journée é toutes et tous !
- le sage 68
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
bonjour Claire
j arrive
13h au dodo
toi ca va ce matin
moi sans plus petite forme

j arrive

toi ca va ce matin
moi sans plus petite forme

vivre sans amis c est mourir sans témoins
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Tu en saura plus à 15h, tu nous diras !
Moi, je n'ose pas dire que ça va mieux, dés que je dis ça a Yvan, j'ai les nausées qui reprennent et j'ai fort la tête qui tournent, j'ai encore ma toux. Mais ça va aller !
Moi, je n'ose pas dire que ça va mieux, dés que je dis ça a Yvan, j'ai les nausées qui reprennent et j'ai fort la tête qui tournent, j'ai encore ma toux. Mais ça va aller !
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
- Claire1
- Grossiste en parlotte
merci Ziondibule ! 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Le sage et Claire, il faut que vous vous soignez quand même un peu et que vous faites attention à vous

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Claire1
- Grossiste en parlotte
Oui miratou, tu es une mère pour nous, merci !
je viens d'aller un peu dans mes fleurs, mais quand je baisse la tête et me relève... ça tourne beaucoup.
je viens d'aller un peu dans mes fleurs, mais quand je baisse la tête et me relève... ça tourne beaucoup.