Alerte citronnier - branche noire
Alerte citronnier - branche noire
Je suis toujours sur mon problème de citronnier. Après avoir perdu l'ensemble de son feuillage, les branches noircisses.
Qu'en est-il réellement ?
A vous lire SVP
Qu'en est-il réellement ?
A vous lire SVP
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ouh la tu me fais peur avec ton citronnier je pense qu'il est vraiement vraiement mal parti
si toutes les feuilles sont tombe s et que maintenant les branches noicissent c'est qu'ellles sont en train de mourrir
peut etre tailler tout ce qui est noir , depoter voir l'etat des racines couper celles qui sont marrons et mortes rempoter et attendre le resultat
mais tout ca sans grand espoir mais tu peux tenter
si toutes les feuilles sont tombe s et que maintenant les branches noicissent c'est qu'ellles sont en train de mourrir
peut etre tailler tout ce qui est noir , depoter voir l'etat des racines couper celles qui sont marrons et mortes rempoter et attendre le resultat
mais tout ca sans grand espoir mais tu peux tenter
- ugli
- Pépinière à blabla
Effectivement, il s'agit d'une maladie cryptogamique dont mes orangers sont en train de souffrir en ce moment malheureusement. Il faut traiter avec un antifongique, comme évoqié dans le lien. A base de mancozèbe, facilement trouvable, ou systémique, plus dur à trouver mais qui semble être efficace dans le cas du mal sec (je n'en connais qu'un en grande surface).
Dans tous les cas, il faut agir très vite, c'est l'histoire de quelques semaines pour de belles plantes, mais de beaucoup moins pour de petites. J'ai perdu des semis en une semaine...
Dans tous les cas, il faut agir très vite, c'est l'histoire de quelques semaines pour de belles plantes, mais de beaucoup moins pour de petites. J'ai perdu des semis en une semaine...

-
- Graine de timide
citronnier branches noires
n'a t-il pas des cochenilles?