Une plante qui vient de chez le suédois...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ketthy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 22:05
Localisation : seine et marne (77)

Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par ketthy »

Bonjour,

Auriez-vous une idée de son petit nom et de sa culture ?

Image
Image

Merci d'avance
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par abelia »

Mais ce n'est pas une plante suédoise ! :lol:
C'est Kalanchoe tomentosa.
C'est une plante grasse, malgré son côté peluche. Pas d'eau. Le moins possible, arroser tous les quinze jours lorsque le substrat est très sec. Elle n'a pas de gros besoins, sinon de lumière et de sec. Il lui faut un substrat très drainant composé de terreau pour cactées et de sable. Il faudrait la rempoter parce qu'elles sont vendues plantées dans de la tourbe, ce qui est leur mort assurée.
La tienne est sans doute le cultivar Chocolate soldier avec des bords bien marron. Voilà. :wink:
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par CATH78 »

Abelia,

"qui vient de chez le suédois" = qui vient du fameux magasin suédois où l'on trouve des meubles à monter soi même je pense.... :wink:
CATH78
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par abelia »

Hihi, merci Cath, j'avais compris qu'il s'agissait bien de ce magasin-là, et c'est pour ça que j'ai répondu que ce n'était pas une plante de leur pays ! Elle y attraperait certainement un gros rhume ! :oh:
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par CATH78 »

Oups, désolée... :oops:
CATH78
ketthy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 22:05
Localisation : seine et marne (77)

Re: Une plante qui vient de chez le suédois...

Message par ketthy »

Hello :)

Merci beaucoup de votre réponse, ma tata est super contente et vous remercie chaleureusement :kiss: :)
Elle va aller acheter tout ce qu'il faut pour maintenir sa nouvelle pensionnaire
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »