Yucca
-
- Graine de timide
Yucca
Je suis envahis de pousses de yucca, quelqu'un peut-il me dire comment m'en débarasser et suprimer ceux existants? Merci 

- Mikar
- Graine de timide
Comment je m'y suis pris
J'avais un yucca dans un parterre. J'ai voulu m'en débarasser pour 2 raisons : d'une part, il avait pris une telle ampleur (cela faisait 10 ans qu'il était là ) qu'il cachait une bonne partie des autres fleurs; d'autre part, il n'était plus tellement esthétique dans l'ensemble.
Pour m'en débarasser, j'ai employé les grands moyens : dans un premier temps, j'ai coupé toutes les feuilles au ras de la souche. Ensuite en constatant que la souche n'était trop dure (ça ressemble plutôt à de la noix de coco en un peu plus dur), je l'ai attaquée à la pioche et petit à petit j'ai réussi à retirer du sol toute la souche et les racines. Jusqu'à présent rien n'est repoussé.
Mais peut-être existe-t-il d'autres moyens moins "musclés".
Pour m'en débarasser, j'ai employé les grands moyens : dans un premier temps, j'ai coupé toutes les feuilles au ras de la souche. Ensuite en constatant que la souche n'était trop dure (ça ressemble plutôt à de la noix de coco en un peu plus dur), je l'ai attaquée à la pioche et petit à petit j'ai réussi à retirer du sol toute la souche et les racines. Jusqu'à présent rien n'est repoussé.
Mais peut-être existe-t-il d'autres moyens moins "musclés".
Michel
-
- Graine de timide
pousse de yucca
ok à tous si je peux arracher dse pousses de yucca avec des racines j'envoie un message pour tous ceux intéressé.
Si quelqu'un peut me dire comment peut se reproduire cette plante, j'aurais peut-être la solution à mon problème. Des pieds apparaissent partout sur mon terrain.
Si quelqu'un peut me dire comment peut se reproduire cette plante, j'aurais peut-être la solution à mon problème. Des pieds apparaissent partout sur mon terrain.
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Rejets de yucca
D'après l'expérience dans mon jardin, il semble qu'il suffit d'un tout petit bout de racine, même simplement de la base de la plante pour qu'elle reparte.
Bon courage,
Françoise

Bon courage,
Françoise
Françoise
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Yucca
Si jamais tu en aurais encore des pousses de Yucca, je serais très intéressée.
@mitié
@mitié
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.