Feuille Laurier Rose qui jaunissent ?? Merci de votre aide
-
- Graine de timide
Feuille Laurier Rose qui jaunissent ?? Merci de votre aide
Je viens de recevoir il ya 1 mois un laurier en pot sur ma terrasse.(Belgique)
Apres 3 semaines ( fleurs OK ) et un arrosage tous les 2 jours il commence à perdre ses feuilles trs sérieusement qui passent de vert à jaune et tombe . Pas de taches apparentes si ce n'est un mélange de vert et jaune et puis jaune seul avant de tomber?
Que dois-je faire pour le sauver ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Apres 3 semaines ( fleurs OK ) et un arrosage tous les 2 jours il commence à perdre ses feuilles trs sérieusement qui passent de vert à jaune et tombe . Pas de taches apparentes si ce n'est un mélange de vert et jaune et puis jaune seul avant de tomber?
Que dois-je faire pour le sauver ?
MERCI DE VOTRE AIDE
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Je pense que si c'est une plante qui sort d'une jardinerie où autre, il y a de forts risques qu'elle ait été "poussée".....comme tu ne lui donnes pas la même chose, elle se venge. De toutes manières rassure toi, si ce sont des feuilles du bas c'est normal, elles ont fait leur temps. Si tu as un doute sur la survie de ta plante, coupe quelques extrémités et mets les dans un grand pot d'eau (en changeant l'eau de temps à autre)....ça te fera des boutures.....Moi je fais ça dans ma salle de bains......
Le laurier rose est costaud, il survit à des tas de facteurs défavorables, mais il est plus beau si on "l'engraisse" et si on l'arrose sans laisser d'eau dans la soucoupe. Il aime le plein soleil, et les miens sont en pleine terre, j'ai donc moins de problèmes......
Le laurier rose est costaud, il survit à des tas de facteurs défavorables, mais il est plus beau si on "l'engraisse" et si on l'arrose sans laisser d'eau dans la soucoupe. Il aime le plein soleil, et les miens sont en pleine terre, j'ai donc moins de problèmes......
Amitiés
Marjo
Marjo
- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
c est naturel que les feuilles du bas des tiges tombent quand les fleurs et les jeunes poussent apparaissent. Le laurier est une plante des pays chaud ou le printemps et l automne sont les meme saisons donc pousse et chute des feuilles en meme temps. le phénomène peut juste etre accentué par de grosses différences de température entre le jour et la nuit. par contre je pense que tu peux faire 1 arrosage par jour, ça boit énormément quand c est en pot surtout avec la chaleur qu il y a en ce moment.
si tu as besoin d autre conseil n ésite pas, j'ai une 20ène de lauriers rose en pot tout autour de ma maison
a+
c est naturel que les feuilles du bas des tiges tombent quand les fleurs et les jeunes poussent apparaissent. Le laurier est une plante des pays chaud ou le printemps et l automne sont les meme saisons donc pousse et chute des feuilles en meme temps. le phénomène peut juste etre accentué par de grosses différences de température entre le jour et la nuit. par contre je pense que tu peux faire 1 arrosage par jour, ça boit énormément quand c est en pot surtout avec la chaleur qu il y a en ce moment.
si tu as besoin d autre conseil n ésite pas, j'ai une 20ène de lauriers rose en pot tout autour de ma maison

a+
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Le moyen de limiter cette chute physiologique (normale) des feuilles au moment de la formation des fleurs est de donner à manger AVANT l'apparition des fleurs (engrais géranium pr un effet rapide). Le mettre ds un pot + gros , 2/3 terreau+1/3 terre de jardin. Arroser régulièrement tête au soleil et pieds ds l'eau! Si les branches st trop dénudées, tu peux en couper une au centre (1/2) pr obliger la plante à faire de nouvelles pousses (à la fin de l'été). 

- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonjour à tous
pour biquette 167 que fais tu de tes lauriers en pot l'hiver?
l'indre et loir est beaucoup plus tempéréé que la région parisienne?
moi j'ai essayé l'an dernier d"en mettre un en pleine terre, parce qu'en pot je commence à etre envahie, il a tenu mais que de protections il a eu
alors que fais tu aux tiens pour passer l'hiver?
meci bien

moi j'ai essayé l'an dernier d"en mettre un en pleine terre, parce qu'en pot je commence à etre envahie, il a tenu mais que de protections il a eu

meci bien

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
- Cendrillon
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Oui ne t'inquiète pas Bellecombe, je confirme que les feuilles jaunes qui tombent permettent aussi aux nouvelles de pousser.... c'est un cycle, place aux jeunes et surtout beaucoup d'engrais et pour booster le tout, de l'engrais à rosiers... c'est encore mieux mais sur un terreau humide, sinon ça brûle les racines. Et en moment je pense qu'on peut arroser tous les jours. Mais les lauriers rose sont résistants, nous les rentrons chaque hiver à la cave et les ressortons au printemps car en Alsace ils craignent le gel.
Pas d'inquiétude donc....
Pas d'inquiétude donc....

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
J'entoure ceux que j'ai en pot d'un film à bulles et je les laisse à l'abri sous le porche de la maison. Quand il a fait moins dix à la fin de l'hiver, je ne les ai pas rentrés à la maison. Ce sont des cultivars particulièrement rustiques en terre... ils ont aussi des feuilles qui jaunissent. Maintenant, je les arrose à peine et ils vont fleurir.
Ils fleurissent mieux en pot qu'en terre. Chez moi, la terre est argileuse et ne leur convient pas. Deux ont crevé, j'en ai trois en pot, et je vais y mettre celui qui reste en terre et n'est pas bien vaillant.
Cathie
Ils fleurissent mieux en pot qu'en terre. Chez moi, la terre est argileuse et ne leur convient pas. Deux ont crevé, j'en ai trois en pot, et je vais y mettre celui qui reste en terre et n'est pas bien vaillant.
Cathie

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
lauriers roses
[quote="cocolicot"]bonjour à tous
meci bien
[/quote]
En provence, à part une bande de 20 km le long de la mer, il gèle l'hiver, et parfois très fort!! -17° ds le Vaucluse il y a qq années et les lauriers st repartis du pied alors qu'on croyait qu'ils étaient morts!
Les plus rustiques (selon mon expérience) est le rose saumon simple ordinaire. Les lauriers supportent -10° facile, au delà les bourgeons peuvent être endommagés et la 1° floraison compromise. Un voile de forçage permets d'éviter ça lorsque de fortes gelées st annoncées.
Toujours penser à enlever les fleurs fanées et remettre de l'engrais géranium en cours d'été pr prolonger la floraison jusquà fin aout

meci bien

En provence, à part une bande de 20 km le long de la mer, il gèle l'hiver, et parfois très fort!! -17° ds le Vaucluse il y a qq années et les lauriers st repartis du pied alors qu'on croyait qu'ils étaient morts!
Les plus rustiques (selon mon expérience) est le rose saumon simple ordinaire. Les lauriers supportent -10° facile, au delà les bourgeons peuvent être endommagés et la 1° floraison compromise. Un voile de forçage permets d'éviter ça lorsque de fortes gelées st annoncées.
Toujours penser à enlever les fleurs fanées et remettre de l'engrais géranium en cours d'été pr prolonger la floraison jusquà fin aout