identification tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

identification tomate

Message par ondiraitlesud »

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec un pied de tomate: il est minuscule (dans les 60 cm) et il a donné une grosse tomate de 675g.
Mais je ne vois pas quelle variété cela peut être. J'avais pensé à reif red, mais j'en ai deux autres pieds et la forme et la couleur ne sont pas identiques... :pmt:
Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse! :mrgreen:
tomateX.jpg
tomateX2.jpg
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

Re: identification tomate

Petite précision: le dessus est vert, mais le reste de la tomate est orange (cela n'apparait pas vraiment sur la photo)

Pourrait-il s'agir de Persimmon???
mikocyco
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par mikocyco »

Bonjour,

je ne sais pas ce dont il s'agit mais je crois pouvoir dire que ce n'est pas une Persimmon.
J'en ai un pied, étêté à 1,80m, qui donne certes de grosses tomates (moyenne de 400-500g) mais de couleur franchement orangée.

@+
mikocyco
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par mikocyco »

Ci-joint des photos des Persimmon.

Je précise que nous la trouvons excellente. J'ai rarement vu une tomate aussi charnue.

@+
Pièces jointes
Persimmon
Persimmon
Persimmon
Persimmon
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Bonsoir!! comment est la chair? elle me fait penser à Absinthe ou Ant Ruby's German Green, va regarder sur www.tomodori.com, tu trouveras sans doute. :D
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit Aunt Ruby's German Green car j'en ai un pied dans une autre rangée... et cette tomate est franchement orange (je suis d'accord, cela ne se voit pas du tout sur la première photo :oops: )
j'ai regardé sur le site de tomodori et sur ventmarin et à part persimmon et verna orange, je ne vois pas trop: c'est vraiment une grosse tomate orange, et en tapant ces deux critères (couleur orange et taille grosse), je n'ai vu que ces deux variétés qui pouvaient correspondre car je n'ai pas de graines des autres variétés.

Bon, je vais attendre les suivantes pour déterminer avec précision son identité. Si le doute subsiste, tant pis, elle est tout de même sacrément bonne! :mrgreen:
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

C'est toujours ça de gagné, tu peux toujours récuperer des graines pour l'année prochaine, en espérant que ce ne soit pas une hybride!! bonne soirée :D
Répondre

Revenir à « A la culture »