Que puis-je faire à mon arum
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Que puis-je faire à mon arum
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'an dernier un arum blanc que j'ai planté dans mon massif. Il a fait une fleurs dans la saison mais les feuilles étaient belles. Cette année il n'a fait aucune fleurs et de plus les feuilles sont tristounettes. Je pense qu'il ne se plait pas en plein soleil toute la journée. J'ai l'intention de lui trouver une place ou il sera à l'ombre une partie de l'après midi.
Ma question est : A quelle époque je peux le changer de place. Je le déplace cet automne ou j'attend le printemps ?
L'an dernier Cette année
J'ai acheté l'an dernier un arum blanc que j'ai planté dans mon massif. Il a fait une fleurs dans la saison mais les feuilles étaient belles. Cette année il n'a fait aucune fleurs et de plus les feuilles sont tristounettes. Je pense qu'il ne se plait pas en plein soleil toute la journée. J'ai l'intention de lui trouver une place ou il sera à l'ombre une partie de l'après midi.
Ma question est : A quelle époque je peux le changer de place. Je le déplace cet automne ou j'attend le printemps ?
L'an dernier Cette année
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Que puis-je faire à mon arum
Salut,
Il te faut surtout penser à bien l'arroser...les arums adorent l'eau !
A+
Il te faut surtout penser à bien l'arroser...les arums adorent l'eau !
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Pour l'arrosage aucun problème. Je l'arrose mais c'est l'endroit qu'elle n'aime pas.
C'est pour cela qu'il faut que je la change de place. Mais quand le faire ??????
C'est pour cela qu'il faut que je la change de place. Mais quand le faire ??????
- jo33
- Bourgeon de bavard
Je ne comprend pas pourquoi tu veux le changer de placer car j'ai 2 gros pieds d'arum et ils sont en plein soleil toute la journée (ici le soleil chauffe fort
) mais les pieds sont à l'humidité. Avant l'hiver, je les coupe à ras et au printemps, ils repartent de plus belle.

Pourtant il a l'air bien là où il estc'est l'endroit qu'elle n'aime pas.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Le terrain ou je l'ai planté est de la glaise et je pense que l'eau que je mets profite aux autres plantes qui l'entourent. Pourtant elle est arrosée deux voire trois fois par semaine et je mets de l'engrais tous les 15 jours. Autour les autres plantes se portent très bien.
Sur l'arrière de la maison j'ai préparé sur 3 ans un potager et devant celui ci il y a un endroit qui a reçu du compost et du sable et qui est aussi en plein soleil, mais ou elle serait seule. Mais à quelle époque faire la transplantation ??????
Sur l'arrière de la maison j'ai préparé sur 3 ans un potager et devant celui ci il y a un endroit qui a reçu du compost et du sable et qui est aussi en plein soleil, mais ou elle serait seule. Mais à quelle époque faire la transplantation ??????
- delys
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
bonjour
j'ai des arums au solein et a l'ombre
mais par contre j'arrose tous les jours
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Les arums aiment les sols légers et ceux compacts de type "glaise" comme vous le décrivez peuvent être à l'origine d'un problème de croissance. Pour y remédier, creusez un trou d'au moins 50 cm de diamètre sur 60 cm de profondeur où vous disposerez au fond un lit de gravier puis vous remplacerez votre terre par de la terre végétale à laquelle vous mélangerez de la tourbe en assez grande quantité, un peu de sable et du compost bien décomposé. Arrosez copieusement. Attendez fin septembre pour procéder à cette opération.
Les arums aiment les sols légers et ceux compacts de type "glaise" comme vous le décrivez peuvent être à l'origine d'un problème de croissance. Pour y remédier, creusez un trou d'au moins 50 cm de diamètre sur 60 cm de profondeur où vous disposerez au fond un lit de gravier puis vous remplacerez votre terre par de la terre végétale à laquelle vous mélangerez de la tourbe en assez grande quantité, un peu de sable et du compost bien décomposé. Arrosez copieusement. Attendez fin septembre pour procéder à cette opération.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
merci pour ta solution. 
- ka34
- Fruit de la jacasse
bonjour !!
vous aviez bien cerné le probléme
c'est le trop de soleil et le manque d'humidité ambiente
la terre n'y fait casiment rien.......ou tres tres peu....
solution :
a l'ombre claire en été
pas de vent
abondament arosé ou les pieds dans l'eau
nous ne vivont pas tous dans l'ÉDEN de la france
A+
vous aviez bien cerné le probléme
c'est le trop de soleil et le manque d'humidité ambiente
la terre n'y fait casiment rien.......ou tres tres peu....
solution :
a l'ombre claire en été
pas de vent
abondament arosé ou les pieds dans l'eau
nous ne vivont pas tous dans l'ÉDEN de la france
A+
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
le mien est en plein soleil sur la butte de terre glaise pas contre je lui met tous les ans du compost au printemps il me fait encore des fleurs
le mien est en plein soleil sur la butte de terre glaise pas contre je lui met tous les ans du compost au printemps il me fait encore des fleurs
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Tous les jours ?delys a écrit :bonjour
Je comprends pourquoi les miens font la tête chaque été...
Et je pourrai leur mettre quoi comme paillage pour limiter l'arrosage
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr