Un nouveau qui se présente !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
--BasT--
Graine de timide
Région : Picardie

Un nouveau qui se présente !

Message par --BasT-- »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présentre, un petit nouveau sur ce forum, qui s'est mis au jardinage depuis juin, suite à un déménagement Appartement ===> Maison, le bonheur !!

J'ai donc un petit terrain de pelouse sur lequel j'ai viré quelques metres carrés afin d'y mettre des tomates.

2 pieds de tomates cerises
1 pied de toates ananas.

L'an prochain j'en faire bien plus, mais pris par le déménagement je n'ai pu planter ces 3 pieds avant fin juin.

J'ai de belles tomates cerises et 2 superbes tomates ananas qui grossissent tout doucement.

Je vous mettrai des photos de ce petit monde ce soir, car je suis au boulot en pause déjeuner.

Mais... oui car il y a un mais... j'ai du me résoudre à enlever un pied de tomates cerises... il n'a pas grandit, il a donné le premier en abondance mais ne grandissait pas, a perdu toutes ses feuilles, j'ai reagit trop tard à la bouillie bordelaise, mais du coup j'ai mis je la BB sur les 2 autres plants.

Bref j'ai fait mon deuil.

Je poste donc ce p'tit message pour me présenter, et pour vous demander des conseils afin de réussir à semer mes propres graines pour l'an prochain...

J'ai donc actuellement des tomates ananas et cerises. et je compte en mettre plus l'an prochain

J'ai vu des tomates poires jaunes qui m'ont l'air drolement sympathiques pour l'apéro !
Ca fait 2 semaines que je navigue sur votre fofo et j'ai lu que vous échangiez vos graines ?

Bon je ne suis pas un expert c'est la 1ere année que je me mets aux plants de tomates, je suis ouvert à tous vos conseils pour réussir et semer de nouvelles variétés !
Remy71
Liseron du clavier

Re: Un nouveau qui se présente !

Message par Remy71 »

Bonjour et bienvenue
Concernant les tomates poires tu sera déçu car elles ne sont pas aussi bonnes que les cerises, elles sont un peu farineuse Je te conseille la trilly qui est une petite tomate olivette très bonne qui pousse en grappes ou la brin de muguet superbe pour les coctails
Pour les tomates cerises si tu veux une super production mets des super sweets (hybride) qui font une production extraordinaire,il faut les tutorer très haut car ils dépassent souvent les 2 mètres
Un de mes pieds :
Image
--BasT--
Graine de timide

Message par --BasT-- »

Bonsoir à toi !
Merci de m'avoir répondu !
Comme promis quelques photos !!!!!

Mon mini jardinet :

Image

Mon pied de tomates cerises (je ne connais pas la sorte) :

Image

Mon pied de tomates ananas

Image

Et quelques fleurs toutes dessechées de mes tomates ananas, une idée ?

Image

Les autres fleurs sont comme celles ci :

J'en ai environ 10 bien jaunes, ca fait pas trop pour la mi aout ?
N'auront jamais le temps de murir !?!?!

Image

Des conseils ?

J'arrose tous les 3 jours environ, et j'aère la terre régulièrement également.
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Bonsoir et bienvenue!! je ne suis pas d'accord avec Rémy, j'ai fait pousser des tomates cerises poires jaunes cette année, et elles ne sont pas farineuses du tout. Bast, je vais commencer ma récolte de graines demain, si ça t'interesse recontacte moi par mp dans 1 mois, le temps que ça sèche, donne moi ton adresse et je t'en enverrai avec plaisir. Bonne soirée :D Je fais aussi d'autres variétés, si ça t'interesse, dis le moi et je te dirais ce que je fais.
--BasT--
Graine de timide

Message par --BasT-- »

OK merci bien Alilora je compte bien me mettre à la semis pour l'année prochaine.

Je vais essayer de récupérer les grais de mes tomates ananas si elles finissent de murir (je les ai mises un peu tard a cause du déménagement).

J'ai trouvé un petit explicatif sur le net qui me semble pas mal pour moi débuter dans la semis.
Qu'en penses tu ?

http://www.forums.supertoinette.com/rec ... neral.html

PS : j'ai posté hier soir un message ici avec quelques photos de mes tomates, mais j'ai eu un message qui me disait que mon post est soumis à l'accord d'un modérateur, c'est a cause des photos ? et de mon inscription récente ???
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

Bonjour, tu as aussi un excellent site si tu t'interesse à la culture de la tomate, c'est www.tomodori.com, jettes-y un oeil.
Pour les modérateurs, je pense que c'est à cause du nombre de photos, car dernierement, on ne pouvait mettre que 3 photos par messages.
Donc, comme je te l'ai dit, penses à m'envoyer ton adresse par mp, et dès que mes graines seront sèches, je t'en envoi. J'ai aussi de la Noire de Crimée, Green Zebra, Pink Thaï Egg, tomate cerise ronde jaune, dits moi si ça t'interesse. A bientôt!!
--BasT--
Graine de timide

Message par --BasT-- »

merci pour les p'tites graines, je vais t'envoyer un MP pour mon adresse et on pourra en parler + facilement concernant les différentes variétés.

Super ton site, la partie "les tomates pour les nuls surtout" j'ai vu pleins de trucs intéressants !!
Répondre

Revenir à « A la culture »