conseil pour mon datura
- frederika
- Graine de timide
conseil pour mon datura
j'ai accheté un datura, il y a 8 jours.
Ses feuilles jaunissent.
merci de me donner des tuyaux pour l'entretenir.
Ses feuilles jaunissent.

merci de me donner des tuyaux pour l'entretenir.

- belle d'eau
- Graine de timide
datura
Bonjour
je suis une fana de datura s'est une plante facile mais certaine variété sont plus fragile, tu va s sur google et tu tape datura tu verras les sites qui donne la doc sur cette plante
dans son pays d'origine s'est d'abord des arbres et poussent comme des mauvaises herbes
les daturas ont besoins d'eau se sont des éternelles ivrognes quand la température monte mais il ne faut pas non plus les noyer je me demande si tu ne l'arrose pas trops
cette année je viens d'en semer avec des semence que j'ai récolté d'une plante achetée et qui a périt après sa floraison s'était un datura spéciale pas de fleur mais comme un fruit du chataignier piquant
en plus le soir cette fleurs donnent un parfum hummmmmmmmmm
je suis une fana de datura s'est une plante facile mais certaine variété sont plus fragile, tu va s sur google et tu tape datura tu verras les sites qui donne la doc sur cette plante
dans son pays d'origine s'est d'abord des arbres et poussent comme des mauvaises herbes
les daturas ont besoins d'eau se sont des éternelles ivrognes quand la température monte mais il ne faut pas non plus les noyer je me demande si tu ne l'arrose pas trops
cette année je viens d'en semer avec des semence que j'ai récolté d'une plante achetée et qui a périt après sa floraison s'était un datura spéciale pas de fleur mais comme un fruit du chataignier piquant
en plus le soir cette fleurs donnent un parfum hummmmmmmmmm
- frederika
- Graine de timide
je crois que j'ai trouvé le probleme
il y a des pucerons sur mes feuilles!!! 

- frederika
- Graine de timide
il vient de fleurir!
mon datura est super beau!! il vient de me donner de superbes fleurs blanches , très odorantes le soir
j'aimerais beaucop vous le montrer mais comment faire pour inserer une image?
j'ai hebergé des photos sur mezimages.com
comment les faire apparaitre sur le post?

j'aimerais beaucop vous le montrer mais comment faire pour inserer une image?
j'ai hebergé des photos sur mezimages.com
comment les faire apparaitre sur le post?
- belle d'eau
- Graine de timide
Datura
LÃ je ne sais pas je voudrai aussi mettre une ou deux photos mais je ne sais comment faire il faudrai allez sur d'utres sujet ou j'ai vu des photos et le demander
- frederika
- Graine de timide
photo de la plante

un essai: adresse pour aller voir ma plante sur mezimages.comtu me diras si çà marche

merci

- belle d'eau
- Graine de timide
datura
oui impeccable
Désolé de te décevoir, frederika, mais tu n'as pas un datura, mais un brugmensia
Mais il est vrai que les jardineries vendent souvent les brugmansias sous le nom de datura; car les deux genres sont proches
Pour les distinguer, le datura a des fleurs érigées alors que le brugmansia a des fleurs tombantes.
Voici une photo de datura ( datura stramonium)

L'avantage du brugmansia, c'est que c'est un arbuste vivace que l'on peut garder plusieurs années, alors que le datura se cultive comme une plante annuelle.

Mais il est vrai que les jardineries vendent souvent les brugmansias sous le nom de datura; car les deux genres sont proches
Pour les distinguer, le datura a des fleurs érigées alors que le brugmansia a des fleurs tombantes.
Voici une photo de datura ( datura stramonium)
L'avantage du brugmansia, c'est que c'est un arbuste vivace que l'on peut garder plusieurs années, alors que le datura se cultive comme une plante annuelle.
- frederika
- Graine de timide
brugmansia
peut importe le nom, c'est une très belle plante..
de toute façon sur le site, il est classé dans la famille des datura.
mais merci quand même pour le rectificatif, je dormirai moins bête ce soir
à bientôt Deo

de toute façon sur le site, il est classé dans la famille des datura.
mais merci quand même pour le rectificatif, je dormirai moins bête ce soir

à bientôt Deo