ipomée mangés, taches blanches/marrons
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ipomée mangés, taches blanches/marrons
bonjour,
j'ai fais poussés des ipoméés, et depuis quelques temps des taches blanches et noirs apparaissent, et elle se fais un peu mangé par certain insectes.
je les aient récament rempoter dans de plus grands pots mais ça n'arrange rien, ça empire legèrement même
Qu'est-ce que je peux faire pour les taches ?
avant ré-empotage:

après :

merci pour votre aide
.
j'ai fais poussés des ipoméés, et depuis quelques temps des taches blanches et noirs apparaissent, et elle se fais un peu mangé par certain insectes.
je les aient récament rempoter dans de plus grands pots mais ça n'arrange rien, ça empire legèrement même

Qu'est-ce que je peux faire pour les taches ?
avant ré-empotage:

après :

merci pour votre aide

- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: ipomée mangés, taches blanches/marrons
Bonsoir,
Je pense que les feuilles du haut vont pousser, alors tu pourras oter celles du bas malades !
Pour éviter les insectes et autres, je leur mets au pied du marc de café régulièrement
C'est tout ce que je peux te dire
Je pense que les feuilles du haut vont pousser, alors tu pourras oter celles du bas malades !
Pour éviter les insectes et autres, je leur mets au pied du marc de café régulièrement

C'est tout ce que je peux te dire

- Mumujp
- Maitre des bosquets
Au pied de mes ipomées, en plus du marc de café que j'essaie de mettre régulièrement, j'ai plnaté un pied d'oiellet d'inde.........tout çà chasse certains insectes !
Malgrès tout mon petit pied est grignotté, ce qui ne l'empêche de pousser:

Les tâches noires ? le mildliou ? je vais chercher
Malgrès tout mon petit pied est grignotté, ce qui ne l'empêche de pousser:

Les tâches noires ? le mildliou ? je vais chercher

- Mumujp
- Maitre des bosquets
J'ai trouvé un parasite de l'ipomée : les acariens tétranyques
Nom commun: araignées rouges
"Contre le tétranyque tisserand utilisez un autre acarien prédateur appelé Phytoséiulus persimilis"
Il faudrait vérifier à la loupe le dessous des feuilles :
Plusieurs tétranyques tissent des toiles fines qui ressemblent à celles des araignées.
"Les feuilles attaquées sont marquées de points jaunâtres ou blanchâtres et de taches pâles"
"Regroupez les plantes atteintes dans une pièce fraîche, loin des sources de chaleur.
Bassinez dans de l’eau savonneuse .
Traiter tout les 5 jours
• Laissez macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures. Filtrez et pulvérisez la macération sur les plantes infestées. Ne dépassez pas deux pulvérisations par semaine.
• Mélangez une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate dans un litre d’eau. Pulvérisez ensuite le mélange sur toutes les parties de la plante"

Nom commun: araignées rouges

"Contre le tétranyque tisserand utilisez un autre acarien prédateur appelé Phytoséiulus persimilis"

Il faudrait vérifier à la loupe le dessous des feuilles :
Plusieurs tétranyques tissent des toiles fines qui ressemblent à celles des araignées.
"Les feuilles attaquées sont marquées de points jaunâtres ou blanchâtres et de taches pâles"
"Regroupez les plantes atteintes dans une pièce fraîche, loin des sources de chaleur.
Bassinez dans de l’eau savonneuse .
Traiter tout les 5 jours
• Laissez macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures. Filtrez et pulvérisez la macération sur les plantes infestées. Ne dépassez pas deux pulvérisations par semaine.
• Mélangez une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate dans un litre d’eau. Pulvérisez ensuite le mélange sur toutes les parties de la plante"
-
- Graine de timide
je vais voir tout ça dans 10 jours, quand je serais rentré de vacances.
merci beaucoup pour ton aide
merci beaucoup pour ton aide

- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Je confirme pour les tétranyques, le marc de café n'a aucun effet contre eux. D'ailleurs je ne suis pas sûre que le marc ait un effet contre les insectes, puisqu'il ne contient à mon avis plus de caféine, mais au moins il nourrit les plantes.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!
- Mumujp
- Maitre des bosquets
Il a au moins un effet contre les escargots et limaces
Et oui en plus il nourrit la terre 

-
- Graine de timide
bonjour,
oui effectivement c'etait bien des araignées rouges, merci
j'ai utiliser de l'algoflash, je veux pas mettre de marc de café pour pas éloignés les abeilles & co qui pourraient butiner mes fleurs .
aujourdh'ui mes feuilles devienent jaunes et "brulent" avant de tomber, j'ai vu sur certain site que ce serait parceque j'arrose trop, seulement je les arrosent que le matin quand les feuilles pointent vers le bas (donc que ma plante à soif)
les nouvelles feuilles sont jaunes aussi :/
quelqu'un à des conseils ?
voilà des photos :

merci
oui effectivement c'etait bien des araignées rouges, merci

j'ai utiliser de l'algoflash, je veux pas mettre de marc de café pour pas éloignés les abeilles & co qui pourraient butiner mes fleurs .
aujourdh'ui mes feuilles devienent jaunes et "brulent" avant de tomber, j'ai vu sur certain site que ce serait parceque j'arrose trop, seulement je les arrosent que le matin quand les feuilles pointent vers le bas (donc que ma plante à soif)
les nouvelles feuilles sont jaunes aussi :/
quelqu'un à des conseils ?
voilà des photos :

merci