Problème avec mon dracaena

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

Problème avec mon dracaena

Message par pierrot63 »

C'est un draceana que j'ai acheté en grande surface, donc des plus communs, je l'ai rempoté dans un grand pot car il fait 1.20m, mais j'ai remarqué que les pointes des feuilles deviennent marron, et je ne sais que faire, :cry: En plus je n'ai jamais réussi a en garder un en vie, et pourtant je trouve ca tellement charmant :P
Il est a 1m d'une fenêtre, je ne l'arrose pas souvent car j'ai mis des cailloux sur la terre pour éviter qu'elle ne se déseche trop vite, et donc je ne lui ai jamais encore mis d'engrais puisque le rempotage date d'un mois et demi

S'il vous plait!!!! Que dois-je faire??????
:hot: Regardez je me consume d'attente :hot:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

S'il s'agit des pointes des feuilles, c'est surement du au manque d'humidité ambiant, d'autant que tu viens de l'acheter et qu'il provient d'une serre ou il a été surement habitué à d'autres conditions. Tu pourrais le vaporiser très régulièrement pour lui apporter une meilleure hydrométrie.

Ca arrive très souvent aux feuilles des plantes tropicales que l'on met à l'intérieur.

Longue vie à ton Dracaena :D

:bounce: j'aime bien celui-là moi :!:
Avatar de l’utilisateur
pierrot63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 16 sept. 2003 7:33
Localisation : issoire, clermont-ferrand(63)

Merci

Message par pierrot63 »

Merci alain pour tes conseils, je vais le faire mais il faut vaporiser bcp ou pas??? Jusqu'a ce qu'il y ai quelques fines gouttelettes sur les feuilles? c ca? :oops: :devil:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

oui c çà :D Essaye de le faire régulièrement. Beaucoup de plantes tropicales apprécient ce traitement (d'ou le nom !). Chez moi je les rapproche les unes des autres pour creer un micro-climat et pour certaines je les pose sur une soucoupe remplies de billes d'argiles avec de l'eau, c'est minime mais l'évaporation doit creer un peu d'humidité. Attention de ne pas faire tremper le pot dans l'eau de la soucoupe, surtout en hiver.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »