bb ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

bb ficus

Message par gabrielle »

J' ai achete un bb ficus , il mesure 15 cm......comment l' entretenir , besoin en eau , aimt il le soleil?
Avatar de l’utilisateur
AxelBSD
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 25 avr. 2005 16:57
Localisation : Yvelines

Message par AxelBSD »

Bonjour,

j'en ai un qui fait également un quinzaine de centimètres. Je l'arrose abondamment, et puis environ 3/4 heure plus tard je jette l'eau qui s'est écoulée. Je recommence quand le terreau est sec (plusieurs jours).
Question luminosité, il aime la clarté mais les rayons directs du soleil sont à éviter. Je le brumise également chaque matin.

Bon courage
Un petit conseil : il ne faut jamais désespérer
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

wai une bonne lumiere pour débuter dans la vie ainsi qu'une bonne humidité en laissant sécher entre deux arrosage (mais pas à sec car il fait trés chaud) lui ira à ravir par contre lui eviter les courants d'air :wink: si il est planté dans de la tourbe (souvent le cas en jardineries) rempote préstement dans un substrat neuf un bon terreau pour plantes vertes :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
ptitefleur
Bourgeon de bavard
Messages : 328
Inscription : mar. 07 déc. 2004 20:08
Localisation : Normandie

Message par ptitefleur »

le mien sé un resistant parcequ il est au quatre vents dans ma chambre et pourtant il se porte comme un charme!!!
et pi de tps en tps un ptit coup d engrais :wink:
La culture en pot c' est ma deuxieme passion, apres l'équitation...
http://ptitefleur.mon-blog.org
:daisy: :respirer: Image
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

merci pour vos conseils , je vais dc le biconner le loustic.....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »