Deux fleurs

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chupa
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Deux fleurs

Message par chupa »

Bonjour,

J'ai du mal à identifier cette fleur, après quelques recherches, j'ai l'impression que j'ai à faire à des Coréopsis, mais je trouve assez peu de photos sur lesquelles on retrouve cette couleur foncée.
Il y en a quelques unes qui poussent avec un effet contraire, un coeur bordeaux et le reste jaune-orange.

Image

Celle-ci ça fait un moment que je me demande, elle est arrivée comme ça au bord de la route à l'entrée du chemin qui mène chez nous.

Image
Image
Image
Image

J'avais pensé à de la sauge des prés, mais vraiment sans grande conviction...
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Deux fleurs

Message par daniele 43 »

la 1 est sans doute une variété de coreopsis tinctoria, il y en a des marrons foncés
la 2 est une épiaire des bois: stachys sylvatica
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
chupa
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Deux fleurs

Message par chupa »

C'est tout bon !
Je vous remercie :)
Répondre