Dieffenbachia trop grand : quelles solutions ?
-
- Bourgeon de bavard
Dieffenbachia trop grand : quelles solutions ?
Bonjour,
Notre dieffenbachia s'est beaucoup développé depuis que nous l'avons acheté, il y a 4 ans. Il mesure environ 1m40 (hors pot) et a besoin de tuteurs pour ne pas se plier. Mais il est devenu tellement haut et lourd que les tuteurs ne suffisent plus...
Nous avons lu qu'il était possible de le couper sans que cela nuise à sa santé. Mais cela nous fait mal au coeur, d'autant plus que personne n'est intéressé par des boutures dans notre entourage... Malheureusement, nous ne voyons guère d'autres pistes.
Que feriez-vous à notre place ?
Merci pour vos conseils !
Notre dieffenbachia s'est beaucoup développé depuis que nous l'avons acheté, il y a 4 ans. Il mesure environ 1m40 (hors pot) et a besoin de tuteurs pour ne pas se plier. Mais il est devenu tellement haut et lourd que les tuteurs ne suffisent plus...
Nous avons lu qu'il était possible de le couper sans que cela nuise à sa santé. Mais cela nous fait mal au coeur, d'autant plus que personne n'est intéressé par des boutures dans notre entourage... Malheureusement, nous ne voyons guère d'autres pistes.
Que feriez-vous à notre place ?
Merci pour vos conseils !
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Dieffenbachia trop grand : quelles solutions ?
Dans un autre post, je disais que ma fille coupait les branches et les remettait comme cela en terre, s'il est trop grand, moi je couperai tout ce qui " est trop grand" il ne sera que plus joli, et les moceaux coupés je ferai qq pots, moi c'est ce que je fais (pour d'autres plantes) et qd j'ai des invités à la maison je fais plaisir, je donne, comme cela je ne jette pas, on trouve toujours quelqu'un à qui faire plaisir
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette réponse Hydra. Malheureusement, pas facile de distribuer des pots avec des dieffenbachia car cette plante, très toxique, a tendance à repousser les parents de jeunes enfants, qui composent principalement notre entourage !!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Eh bien tu vas dans le post "échanges de plantes" tu signales que tu donnes cette plante, il y en a à qui ça intéresse et tu te fais envoyer des timbres pour te rembourser des frais de poste
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je n'ai pas de solution pour toi mais je le trouve magnifique ton dieffenbachia... moi j'en ai mais il n'est pas encore aussi grand que le tien... mais c'est une pousse de celui de mes parents qui atteint près de 1.80m mais par contre les notres ont qu'un seul tronc alors le tien avec 2 troncs il est magnifique... quand le mien se sera remis sur pied, je pense lui faire une entaille pour qu'il me fasse une autre pousse....
-
- Bourgeon de bavard
Merci Virginie