[IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIÉE]
qui connaît le nom de cette petite miniature qui a poussé dans ma rocaille
elle mesure environ 50cm de hauteur, avec des feuilles ressemblant à celles de la menthe poivrée
la fleur est pourpre, mesure à peine 1cm et une fois fanée se transforme en une petite boule qui sèche et qui est remplie de minuscules graines
merci
elle mesure environ 50cm de hauteur, avec des feuilles ressemblant à celles de la menthe poivrée
la fleur est pourpre, mesure à peine 1cm et une fois fanée se transforme en une petite boule qui sèche et qui est remplie de minuscules graines
merci
Dernière modification par lilas blanc le sam. 15 août 2009 12:36, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: qui la connaît

c'est visiblement une scrofulaire, et si tu nous montres les feuilles on pourrait préciser l'espèce; cela peut-être scrophularia nodosa, d'aprés ce que l'on voit des sépales et de la tige....les fleurs des différentes espèces se ressemblent beaucoup...mais les feuillles et les tiges , + ou - velues , sont distinctes...
-
- Bourgeon de bavard
bonjour daniéle
alors voici quelques précisions: les tiges sont dures et carrées avec un côté brun voici la photo
moi aussi je suis passionnée d'orchidées sauvages ,j'en ai une dizaine de variétés dans mon terrain
merci pour les renseignements
alors voici quelques précisions: les tiges sont dures et carrées avec un côté brun voici la photo
moi aussi je suis passionnée d'orchidées sauvages ,j'en ai une dizaine de variétés dans mon terrain
merci pour les renseignements
-
- Bourgeon de bavard
en effet c'est bien une scrofulaire à oreillettes
c'est une plante originaire du Roussillon
je vais l'a montrer à mon mari il est originaire de là peut être l'a t il déjà vu en allant à la pêche
merci beaucoup pour ton aide

c'est une plante originaire du Roussillon
je vais l'a montrer à mon mari il est originaire de là peut être l'a t il déjà vu en allant à la pêche

merci beaucoup pour ton aide

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: qui la connaît [identifiée]