Les Antémis
-
- Graine de timide
Les Antémis
les antemis
j'ai planté un antémis (petites marguerites blanche) dans mon jardin (j'habite à hyères dans le var) au mois d'avril. Il était fleuri.
Après les fleurs il s'est comme séché et je me demande si je dois l'arracher ou si je peux le raccourcir pour le laisser repartir cet automne. On m'a dit que les antémis étaient des plantes annuelles mais dans ma région les plantes annuelles arrivent à survivre et à refleurir l'année d'après.
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner à ce sujet.
j'ai planté un antémis (petites marguerites blanche) dans mon jardin (j'habite à hyères dans le var) au mois d'avril. Il était fleuri.
Après les fleurs il s'est comme séché et je me demande si je dois l'arracher ou si je peux le raccourcir pour le laisser repartir cet automne. On m'a dit que les antémis étaient des plantes annuelles mais dans ma région les plantes annuelles arrivent à survivre et à refleurir l'année d'après.
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner à ce sujet.
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
les anthémis que je connais sont des vivaces (mais il en existe peut-être des annuelles
), donc elles peuvent rester en place d'une année sur l'autre (sauf en cas de grands froids, mais je pense que ça ne te concerne pas
).
Mais normalement, elles restent en fleurs tout l'été, et jusque tard l'automne. Donc, je pense que si ton anthémis est sèche, elle a dû manquer d'eau (ou autre problème). Tu peux la raccourcir, et l'aroser régulièrement pour essayer de la faire repartir.
les anthémis que je connais sont des vivaces (mais il en existe peut-être des annuelles

Mais normalement, elles restent en fleurs tout l'été, et jusque tard l'automne. Donc, je pense que si ton anthémis est sèche, elle a dû manquer d'eau (ou autre problème). Tu peux la raccourcir, et l'aroser régulièrement pour essayer de la faire repartir.

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Il s'agit sans doute d'Anthemis frutescens, qui est une annuelle et donne des fluers ressembalnt aux marguerites, jaunes ou blanches à coeur jaune. C'est une annuelle qui peut être vivace si les conditions climatiques sont bonnes. Mais on la considère souvent comme annuelle. Elle fleurit de juin jusqu'aux gelées. Elle préfère un sol léger mais humifère. Bouturer en septembre ou semer en mars-avril.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
J'habite aussi dans le var et il peut faire -8, -10° en janvier Fevrier,mais je dois avouer que sur la cote du coté de toulon hyere etc...il y fait plus doux l'hivers,un exemple des dimorphotecas tiennent sur la cote,mais chez moi c'est dur dur,je dois les proteger,les raccourcir un max pour évite que la plante ne gèle...