renseignements arrosage automatique SVP

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jipounet
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

renseignements arrosage automatique SVP

Message par jipounet »

bonjour à tous,

j'ai commençé à lire ce (très intéressant)forum pour me renseigner sur la mise en place d'un arrosage automatique, j'ai donc qques questions, et n'hésitez pas à me corriger si je n'ai pas compris certaines choses :lol:

voici donc:

j'ai environ 2000 m² de pelouse à arroser, avec par ci par là des arbres frutiers, qui ne souffrent pas de manque d'eau, je pense donc faire comme si il n'y avait que la pelouse à arroser?

j'aimerais connaitre le type de matériel à utiliser car je n'y connais rien de chez rien, mais j'apprends vite :mrgreen:

merci pour votre aide, et je suis bien sur à votre dispo si il faut donner plus de précisions sur mon terrain

A bientôt :D

J.P.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: renseignements arrosage automatique SVP

Message par arroser »

jipounet a écrit : j'ai environ 2000 m² de pelouse à arroser, avec par ci par là des arbres frutiers, qui ne souffrent pas de manque d'eau, je pense donc faire comme si il n'y avait que la pelouse à arroser?
Oui
jipounet a écrit :j'aimerais connaitre le type de matériel à utiliser car je n'y connais rien de chez rien, mais j'apprends vite :mrgreen:
il faut faire faire une étude technique, surtout pour cette surface, c'est pratiquement indispensable !
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jipounet
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: renseignements arrosage automatique SVP

Message par jipounet »

merci pour la réponse,
dès que j'aurai un peu plus de temps, je vous poste un plan avec ce que je pense mettre comme matériel, et je serai alors très intérressé d'avoir votre avis :D

j'ai cru comprendre que la première chose est de vérifier le débit et la pression?

a bientôt :wink:

J.P.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »