Mon magnolia grantiflora est arrivé.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MAIP
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Mon magnolia grantiflora est arrivé.

Message par MAIP »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon magnolia grantiflora et j'aimerai avoir vos conseils pour le mettre en terre dans les meilleurs conditions. Merci beaucoup.
Dernière modification par MAIP le sam. 15 août 2009 19:52, modifié 1 fois.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Mon magnolia grantiflora est arrivé.

Message par rama45 »

bonjour

belle bête
j'en ai eu un dans mon acienne maison ici pas posible mon terrain est calcaire
attention a ne pas le mettre trop prêt de la maison car l'hiver fait beaucoup d'ombre quand il est grand, j'espère que tu as beaucoup de terrain
MAIP
Bourgeon de bavard

Message par MAIP »

Bonjour rama45,

Merci pour vos conseils. Nous lui réservons un emplacement pour nous préserver d'un vis à vis. Il sera planté en solitaire à 5m de la maison et 3/4 mètres du mur mitoyen.
Le trou pour le recevoir est fait, et nous constatons qu'a cette endroit, la terre est glaiseuse, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'apport que je dois lui donné, s'il faut prévoir un drainage et lequel etc ...
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Attention on est en plein été, il fait extrêmement chaud en ce moment, ce n'est pas vraiment la meilleure période (c'est même la pire) pour recevoir et planter un arbre.
Je ne sais pas si tu comptes le planter maintenant ou plus tard, mais dans tous les cas il faut faire attention à ne pas laisser sécher la motte.
MAIP
Bourgeon de bavard

Message par MAIP »

Effectivement, je vais l'arroser tous les jours, je prévois de le planter à mi-septembre. Quand pensez-vous ?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

MAIP a écrit :Le trou pour le recevoir est fait, et nous constatons qu'a cette endroit, la terre est glaiseuse, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'apport que je dois lui donné (...)
Aucun. Les magnolias poussent bien en terre argileuse et de toute façon, ce n'est pas une bonne idée d'amender un trou de plantation pour un arbre (si cette terre est à la limite d'être cultivable et/ou calcaire, il aurait mieux valu le savoir avant d'acheter l'arbre).

Ce qui aurait été une bonne idée, en revanche, c'est d'acheter un sujet beaucoup plus petit* : la reprise est plus facile et plus rapide alors qu'un gros sujet va ramer pour s'installer - s'il s'installe.

* c'est comme pour les photos : par égard pour ceux qui lisent, il n'est pas interdit de les compresser (200 Ko est largement suffisant, et non 2000 comme c'est le cas ici).
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

5 m je dirai trop près de la maison
vois tu ce magnolia ci il se plait à la plantation pousse après très vite et l'hiver fait beaucoup d'ombre pense à cela
de plus il va te falloir faire un gros trou pour le planter
attention à bien l'arrosé surtout en ce moment qu'il fait très chaud et après au moin pendant deux ans il fraudra lui apporter beaucoup d'eau même en hiver

c'est un très bel arbre que je regrette beaucoup de ne pouvoir installer ici
MAIP
Bourgeon de bavard

Message par MAIP »

Sylvain a écrit : Les magnolias poussent bien en terre argileuse et de toute façon, ce n'est pas une bonne idée d'amender un trou de plantation pour un arbre (si cette terre est à la limite d'être cultivable et/ou calcaire, il aurait mieux valu le savoir avant d'acheter l'arbre).
Nous allons pouvoir y remédié, il suffit de le déplacer un peu, la terre étant très riche un peu plus loin.
Sylvain a écrit :Ce qui aurait été une bonne idée, en revanche, c'est d'acheter un sujet beaucoup plus petit* : la reprise est plus facile et plus rapide alors qu'un gros sujet va ramer pour s'installer - s'il s'installe.
Effectivement c'est choix que nous avons fait, pour palier à un vis à vis.
Sylvain a écrit : c'est comme pour les photos : par égard pour ceux qui lisent, il n'est pas interdit de les compresser (200 Ko est largement suffisant, et non 2000 comme c'est le cas ici).
Je la retire de ce pas désolée , je n'arrive pas à la réduire.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »