Feuilles jaunies sur Rosier Pulmann Orient Express
Feuilles jaunies sur Rosier Pulmann Orient Express
Bonjour,
Je reviens de 12 jours de vacances et j'ai trouvé mon rosier Pulmann Orient Express dans un triste état. Il est en pot sur la terrasse de mon jardin, orienté plein sud et donc très exposé au soleil.
J'avais renversé dans son pot une bouteille équipée d'un embout filtre et la moitié de l'eau a été bue par le rosier. Mais la plupart des feuilles étaient fanées, d'autres étaient jaunes. Quant aux "survivantes", elles présentent l'aspect de la photo jointe...
Que s'est il passé ? Trop d'eau ? Pas assez ? Attaque de parasites ?
Je suis malheureusement novice et compte sur votre science pour m'éclairer !
Merci par avance.
Nico
Je reviens de 12 jours de vacances et j'ai trouvé mon rosier Pulmann Orient Express dans un triste état. Il est en pot sur la terrasse de mon jardin, orienté plein sud et donc très exposé au soleil.
J'avais renversé dans son pot une bouteille équipée d'un embout filtre et la moitié de l'eau a été bue par le rosier. Mais la plupart des feuilles étaient fanées, d'autres étaient jaunes. Quant aux "survivantes", elles présentent l'aspect de la photo jointe...
Que s'est il passé ? Trop d'eau ? Pas assez ? Attaque de parasites ?
Je suis malheureusement novice et compte sur votre science pour m'éclairer !
Merci par avance.
Nico
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Feuilles jaunies sur Rosier Pulmann Orient Express
Bonjour
Je pense qu'il est atteint de la maladie des taches noires, regarde ICI
Brûle ou jette toutes les feuilles atteintes pour éviter qu'elles contaminent le sol, surtout pas au compost
Je pense qu'il est atteint de la maladie des taches noires, regarde ICI
Brûle ou jette toutes les feuilles atteintes pour éviter qu'elles contaminent le sol, surtout pas au compost

Re: Feuilles jaunies sur Rosier Pulmann Orient Express
Merci pour le diagnostic, docteur ! Je cours en acheter à la pharmacie !
Je vous dois combien ?
Je vous dois combien ?