Rejet de pommier, stérile?
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Rejet de pommier, stérile?
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si un rejet de pommier de l'année d'environ 20cm avec quelques radicelles a des chances de reprendre et donner des fruits de bonne qualité. Je l'ai praliné et taillé à 3 feuilles.
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si un rejet de pommier de l'année d'environ 20cm avec quelques radicelles a des chances de reprendre et donner des fruits de bonne qualité. Je l'ai praliné et taillé à 3 feuilles.
Merci d'avance.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Rejet de pommier, stérile?
Bonsoir steph57535
Je ne vois pas ce que tu appelles un rejet de pommier. Si c'est un plant issu de pépin, tu aurais dû le laisser jusqu'au mois de novembre avant de le déplacer. De toute façon s'il reprend tu n'auras pas de fruits de bonne qualité mais un porte greffe sur lequel tu pourras t'amuser à greffer la variété qui te plaît.
Pat29
Je ne vois pas ce que tu appelles un rejet de pommier. Si c'est un plant issu de pépin, tu aurais dû le laisser jusqu'au mois de novembre avant de le déplacer. De toute façon s'il reprend tu n'auras pas de fruits de bonne qualité mais un porte greffe sur lequel tu pourras t'amuser à greffer la variété qui te plaît.
Pat29
-
- Graine de timide
Merci Pat pour ta réponse qui me sera de toute façon utile dans d'autres circonstances. En fait je parlais d'un rejet de pommier au pied d'un pommier rambour d'hiver. Le rejet fait environ 20 cm, a des radicelles et je l'ai taillé à 3 feuilles
merci d'avance
merci d'avance
-
- Graine de timide
Pas de réponse?

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour steph57535
Ce que je t'ai dis pour un semis est valable pour un rejet puisque c'est le porte greffe qui a rejeté. Donc ton plant de pommier est un pommier franc. A greffer.
pat29
Ce que je t'ai dis pour un semis est valable pour un rejet puisque c'est le porte greffe qui a rejeté. Donc ton plant de pommier est un pommier franc. A greffer.
pat29
-
- Graine de timide
Encore merci Pat