Bouturer une ciste
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bouturer une ciste
Bonjour à tous,
J'ai une amie qui a des cistes dans son jardin et aimerait les bouturer.
Comment procéde-t-on et est-ce la bonne époque ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cathie
J'ai une amie qui a des cistes dans son jardin et aimerait les bouturer.
Comment procéde-t-on et est-ce la bonne époque ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cathie

-
- Graine de timide
bonjour,
voilà trois fois que j'essaie de bouturer et ça ne fonctionne jamais!
Mes boutures viennent du sud et je les replante en pot à Paris, au soleil, au printemps...Elles tiennent 1 mois et...sèchent. J'ai essayé, arrosage+++, arrosage---, arrosage+-!!!
Alors bonne chance et si tu trouves le secret, je veux bien le partager!
A bientôt
voilà trois fois que j'essaie de bouturer et ça ne fonctionne jamais!
Mes boutures viennent du sud et je les replante en pot à Paris, au soleil, au printemps...Elles tiennent 1 mois et...sèchent. J'ai essayé, arrosage+++, arrosage---, arrosage+-!!!
Alors bonne chance et si tu trouves le secret, je veux bien le partager!
A bientôt
- béné
- Bourgeon de bavard
Je pense que ca ne doit pas etre évident.
J'en "ceuille" régulièrement dans les bois pour les mettre ensuite sur mon talus. Et meme avec les racines c'est pas du tout évident..... le taux de réussite n'est peut etre que de 50%
C'est en plus très dur à "prélever" il faut vraiment les prendre tres tres petits et apres une bonne pluie.
Je ne sais pas si ca à un rapport avec la difficulté à les bouturer, mais les cistes ne supportent pas la taille!
Bon courage quand meme
Ps: avec des graines taux de réussite :ZERO
J'en "ceuille" régulièrement dans les bois pour les mettre ensuite sur mon talus. Et meme avec les racines c'est pas du tout évident..... le taux de réussite n'est peut etre que de 50%
C'est en plus très dur à "prélever" il faut vraiment les prendre tres tres petits et apres une bonne pluie.
Je ne sais pas si ca à un rapport avec la difficulté à les bouturer, mais les cistes ne supportent pas la taille!
Bon courage quand meme
Ps: avec des graines taux de réussite :ZERO

- moustache
- Grossiste en parlotte
Je n'ai jamais essayé de multiplier les cistes
Il y a peut être une solution pour les multiplier : y mettre le feu
http://jeantosti.nuxit.net/Fleurs/ciste.htm
Plus sérieusement, il faudrait peut être essayer les boutures en été (comme le forsithia ou l'hortentia)

Il y a peut être une solution pour les multiplier : y mettre le feu

http://jeantosti.nuxit.net/Fleurs/ciste.htm
Plus sérieusement, il faudrait peut être essayer les boutures en été (comme le forsithia ou l'hortentia)

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouturer un ciste
comme Béné j'en ai cueilli en mai dans la garrigue et j'ai du avoir de la chance car tous ont repris : 2 cistes rose et 2 cistes blancs mais je les arrose très régulièrement
pour les boutures des mêmes espèces, faites en mai, c'est autre chose : elles sèchent et sont mal en point pour le moment ; je vais ré-essayer ce mois-ci c'est la bonne période : été
j'ai déjà bouturé un ciste purpuréus plusieurs fois avec succès ; ce sont des arbustes (encore en pot )maintenant
je ne suis pas d'accord
avec toi Béné quand tu dis que les cistes ne supporte pas la taille, je taille les miens régulièrement pour les rajeunir et les garder compact
je vous tiendrais au courant
pour mes nouvelles boutures

pour les boutures des mêmes espèces, faites en mai, c'est autre chose : elles sèchent et sont mal en point pour le moment ; je vais ré-essayer ce mois-ci c'est la bonne période : été
j'ai déjà bouturé un ciste purpuréus plusieurs fois avec succès ; ce sont des arbustes (encore en pot )maintenant
je ne suis pas d'accord

je vous tiendrais au courant

Jaca
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Bouturer une ciste
Je ne l'ai jamais fait mais je connais quelqu'un qui a essayé pendant longtemps avant de découvrir le secret : il faut bouturer à la mi août pour que ça marche, il y a une fourchette d'environ 2-3 semaines uniquement. Etonnant mais depuis elle en fait tous les ans et ça marche, mais souvent le 5 aout est encore trop tôt et le 25 est déjà trop tard. Bonne chance!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour yo 34 et Bienvenue
Merci d'avoir fait remonter de post qui va nous permettre d'essayer cette méthode, ça m'intéresse et je pense que d' autres jardinautes aussi, alors il n'y a plus qu'à attendre le mois d'août.

Merci d'avoir fait remonter de post qui va nous permettre d'essayer cette méthode, ça m'intéresse et je pense que d' autres jardinautes aussi, alors il n'y a plus qu'à attendre le mois d'août.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Toona
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
oui, et tenter des boutures une fois par semaine tout le mois d'août
, sont vraiment délicats ceux-la malgré leur allure de costauds, je rabats les miens des 2/3 (variétés horticoles) après la floraison pour les garder compacts et ils supportent très bien.
Bonne après-midi
Toona

Bonne après-midi
Toona
Toona