plante pour cacher bache

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

plante pour cacher bache

Message par kisssing »

Je cherche des plante retombante que je pourrais planter autour de la marre afin de cacher la bache.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plante pour cacher bache

Message par AloOoa »

Je n'en ai pas fait l'expérience personnellement, mais j'ai lu sur le forum qu'il était difficile de masquer la bache avec des plantes : soit elles ne tiennent pas, soit elles se dirigent vers l'eau de la mare et finissent par pourir.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: plante pour cacher bache

Message par ka34 »

le lierre en plus il purifie l'eau
mais la bache est plus durable enterrée sous des pierres
A+
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: plante pour cacher bache

Message par bernard67 »

kisssing a écrit :Je cherche des plante retombante que je pourrais planter autour de la marre afin de cacher la bache.
Merci pour votre aide
Bonjour

Un lysimaque rampant(lysimachia nummularia dite aussi herbe aux écus)pourrait convenir. Chez moi, il couvre les galets et rentre même dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: plante pour cacher bache

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Moi je pense que tu devrais mettre des plantes de bassin normale et puis après elles vont s'étaler et sa va cacher un peu ta bâche. C'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: plante pour cacher bache

Message par Juventino »

Masque déjà avec des galets et essaye les deux, ensuite tu mettras des pots entre ces galets, pour faire naturel..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: plante pour cacher bache

Message par co33 »

Bonjour,
Pourquoi pas de la corbeille d'argent. Le feuillage est persistant et ca pousse très vite.
Tu veux bien nous montrer ton bassin, ca nous aiderait à avoir des idées :wink: ?
Bon dimanche
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: plante pour cacher bache

Message par Juventino »

C'est ce que j'allais dire, avec une photo, on parlerait sur du concret..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: plante pour cacher bache

Message par jeannotin »

[quote="kisssing"]Je cherche des plante retombante que je pourrais planter autour de la marre afin de cacher la bache.
Merci pour votre aide[/quote]

coucou
pourquoi retombantes on peut aussi planter des végétaux haut de 1m ou moins ou plus ça cache bien regarde mon bassin créé en 20O5

si tu veut vraiment du retombant tu a les sedums rampants ils font bien l'affaire et ils sont persistants
Image
sinon
quand on met des plantes hautes ça le fait aussi
au départ la 2ième année ça donnais cela
Image
maintenant c'est plus cela (au bout de 4ans)
Image

Image

vue d'en haut
Image
et aussi les plantations immergées peuvent masquer la bâche les nénuphares, les lotus(mais chez toi ça ne passera pas),
pourtant ça ça camoufle bien aussi :lol:
Image

les juncus spiralis ,menyanthe trifoliata ou encore polygonum amphibium placés en bordure et même les plantes à grand dévelo. comme pontederias, iris , thalia dealbata (quoique chez toi cette dernière sera pas rustique)
après tout dépend du contexte du bassin et de sa surface si tu veux des noms des plantes des berges tu dira mais il faut planter dense autour et dedans et il faut planter un bassin pour soi mais aussi pour la faune qui va s'y installer les larves de libellules ont besoins de tiges pour s'accrocher et se dévelop et les papillons pour se poser tout au bassin doit être pensé dans ce but le dedans pour les batraciens et autres perso j'ai même mis en bordure des petites échelles pour favoriser la remontée de tout ce petit monde quand ils descende pondre dans le bassin :wink:
A+
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plante pour cacher bache

Message par AloOoa »

rien à voir avec le sujet mais ton jardin est MAGNIFIQUE :love:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: plante pour cacher bache

Message par jeannotin »

AloOoa a écrit :rien à voir avec le sujet mais ton jardin est MAGNIFIQUE :love:


le sujet n'était t'il pas : camoufler la bâche d'un bassin..... et s'est exactement ce dont j'ai parlé et ce que j'ai montré c'était pour faire voir à l'auteur du post les diverses façons de camoufler la bâche dans mon bassin non seulement la surface à camoufler était grande puisqu'en fait c'est très grand et entre les deux niveaux il y a un larmier où la bâche se voyait sur une hauteur de plus de 80cm et ce n'est pas mon jardin que j'ai montré mais bien mon bassin qui fait environ 19 ou 20m de long sur dans les parties les plus larges 8m environ et tout a été réalisé avec de la bâche, après si on parle d'un tout petit point d'eau s'est facile à camoufler comme cela par cela par ex.
Image
celui si c'est un préformé installé en 2008 très petit juste pour faire une animation eau à cet endroit les bords commence à être cachés par le nénuphar nain et le lotus nain que j'ai installé, l'an prochain on ne verra plus les bords
sur une grande étendue d'eau comme mon bassin qui en fait était une mare asséchée que j'ai retravaillée pour camoufler il faut planter dense le tour extérieur, et dense le tour intérieur et comme l'auteur du post parle de marre dans mon esprit marre = point d'eau assez grand :wink:
Dernière modification par jeannotin le mar. 22 sept. 2009 23:00, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plante pour cacher bache

Message par AloOoa »

jeannotin a écrit :
AloOoa a écrit :rien à voir avec le sujet mais ton jardin est MAGNIFIQUE :love:


le sujet n'était t'il pas : camoufler la bâche d'un bassin..... et s'est exactement ce dont j'ai parlé
Si si, je parlais de mon message te complimentant :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: plante pour cacher bache

Message par jeannotin »

AloOoa a écrit :
jeannotin a écrit :
AloOoa a écrit :rien à voir avec le sujet mais ton jardin est MAGNIFIQUE :love:


le sujet n'était t'il pas : camoufler la bâche d'un bassin..... et s'est exactement ce dont j'ai parlé
Si si, je parlais de mon message te complimentant :lol:
a d'accord :lol: tu voulais simplement dire que c'était beau je comprend pas toujours tout du premier coup :lol: tu aimes? moi aussi :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plante pour cacher bache

Message par AloOoa »

tu voulais simplement dire que c'était beau
Tout simplement :lol:
tu aimes? moi aussi :lol:
Manquerai plus que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: plante pour cacher bache

Message par co33 »

Magnifique ton bassin!! :top: :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: plante pour cacher bache

Message par mamiris »

Jeanotin super ton bassin pourquoi ne pas le mettre dans le post " où sont passés vos bassins ! il est superbe et en nous expliquant comment tu l'as construit !! tu pourrais aider ceux qui ont envie d'en créer un . Juste pour voir, fais un saut !! tu rendrais service ! merci d'avance :D :D
CO passe chez moi, j'ai une petite bande de terre avt la bache , en bordure elle a été vite recouverte pas : alchemilles et géraniums vivaces divers !!
En attendant super tableau Jeanotin :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: plante pour cacher bache

Message par Juventino »

Une merveille!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: plante pour cacher bache

Message par jeannotin »

mamiris a écrit :Jeanotin super ton bassin pourquoi ne pas le mettre dans le post " où sont passés vos bassins ! il est superbe et en nous expliquant comment tu l'as construit !! tu pourrais aider ceux qui ont envie d'en créer un . Juste pour voir, fais un saut !! tu rendrais service ! merci d'avance :D :D
CO passe chez moi, j'ai une petite bande de terre avt la bache , en bordure elle a été vite recouverte pas : alchemilles et géraniums vivaces divers !!
En attendant super tableau Jeanotin :top:
oui je pourrais le faire :lol: mais c'est vrai que je passe beaucoup de temps au jardin d'ornement et ne viens pas souvent par ici cet hiver j'ai beaucoup plus de temps je vais voir :wink:mais je comprends pas je suis déjà venue et il y avait de très bon posts conception de bassin sur ce forums il y a 2ou3ans en faisant la fonction recherche vous ne trouvez pas? à moins que le ménage des sujets anciens n'ai été fait :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
kisssing
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 19:32
Localisation : Belgique - Waterloo

Re: plante pour cacher bache

Message par kisssing »

Voici quelques photos du bassin:

Image
Image
Image
Dernière modification par kisssing le sam. 26 sept. 2009 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AloOoa
Bourgeon de bavard
Messages : 301
Inscription : mar. 28 juil. 2009 18:48
Région : Lorraine
Localisation : Ludres

Re: plante pour cacher bache

Message par AloOoa »

très sympa, j'aime beaucoup le style ;)
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: plante pour cacher bache

Message par co33 »

Effectivement tu as du travail de plantation sur les berges mais le pallier intermediaire te permets de mettre des plantes... Ce sera très sympa une fois fini!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: plante pour cacher bache

Message par Juventino »

ça mettra de la couleur aussi!!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Au bassin »