Petite étude de la progression de +- 30 sortes de tomates
- supraxis
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Petite étude de la progression de +- 30 sortes de tomates
Voila j'ai eu envie de garder a jour un petit tableau avec la progression de mes differents plants de tomates
A savoir que j'ai commencé les semis en meme temps , utilisant le meme terreau , en les exposant au meme endroit (meme condition de chaleur et lumiere) et quasi tous la meme grosseur de pots...
Pour ce qui est de l'apres semis (repiquage) les meme conditon pour toutes...
Au jardin: elles ont ete mises sur le meme type de sol , selon la meme methodes (j'en connais qu'une lol) une bouteille coupée au pied de chaque plant....
la seule difference notable c'est qu'une moitié a recu mon purin d'orties....
DONC il en ressort que premierement la moitié ayant recu le purin sont tous plus grand que l'autre partie (logique me dirai vous mais je voulais etre sur de ma mixture)
Sont deja en fleurs : grappe poires jaunes , evergreen , une sorte avec noir mais le nom exact m'echappe pour l'instant et mes 3 plants de coeur de boeuf
Apparation des bourgeons : russe , delizia (2 plants), noir de crimée (x2) green zebra, roskoff ,dacia , mirabelle blanche , red pearl sel , moneymakers , san marzano , uhirea , super marmande , prune jaune
Encore rien du tout : st pierre , lemon bush , spitze (plant en mauvais etat) , ananas ,petit moineau ,roma ,pepite hybride grappe , des andes , beauté blanche (les 2 plants attaquer par une poule
) super orange
vous en pensez quoi?
A savoir que j'ai commencé les semis en meme temps , utilisant le meme terreau , en les exposant au meme endroit (meme condition de chaleur et lumiere) et quasi tous la meme grosseur de pots...
Pour ce qui est de l'apres semis (repiquage) les meme conditon pour toutes...
Au jardin: elles ont ete mises sur le meme type de sol , selon la meme methodes (j'en connais qu'une lol) une bouteille coupée au pied de chaque plant....
la seule difference notable c'est qu'une moitié a recu mon purin d'orties....
DONC il en ressort que premierement la moitié ayant recu le purin sont tous plus grand que l'autre partie (logique me dirai vous mais je voulais etre sur de ma mixture)
Sont deja en fleurs : grappe poires jaunes , evergreen , une sorte avec noir mais le nom exact m'echappe pour l'instant et mes 3 plants de coeur de boeuf
Apparation des bourgeons : russe , delizia (2 plants), noir de crimée (x2) green zebra, roskoff ,dacia , mirabelle blanche , red pearl sel , moneymakers , san marzano , uhirea , super marmande , prune jaune
Encore rien du tout : st pierre , lemon bush , spitze (plant en mauvais etat) , ananas ,petit moineau ,roma ,pepite hybride grappe , des andes , beauté blanche (les 2 plants attaquer par une poule

vous en pensez quoi?
allez poussées ptites graines !!
hop hop hop hop hop
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
hop hop hop hop hop

-
- Fleur de pipelette
salut,
j'ai un plus de plants que toi, dans une région un peu plus au sud (sud des ardennes françaises) mais avec un climat que je suppose similaire.
devine quoi :
certains plants sont en fleurs
d'autres vont bientôt fleurir
d'autres n'ont que des feuilles. bref, c'est comme toi...
une de mes tantes à laquelle j'ai donné 20 plants a déjà des petites tomates (en formation) et ses plants sont plus beaux : elle a utilisé des cloches pour les aider la nuit et ca aide.
j'ai un plus de plants que toi, dans une région un peu plus au sud (sud des ardennes françaises) mais avec un climat que je suppose similaire.
devine quoi :
certains plants sont en fleurs
d'autres vont bientôt fleurir
d'autres n'ont que des feuilles. bref, c'est comme toi...
une de mes tantes à laquelle j'ai donné 20 plants a déjà des petites tomates (en formation) et ses plants sont plus beaux : elle a utilisé des cloches pour les aider la nuit et ca aide.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

St Pierre, Rose de Berne, Georgii (grosse tomate rouge maison), Noir de Crimée, Purpel Calabash, Red Gold (tomates cerises) Cosimino (tomates blanche à chaire saumon maison). Toutes ont des fleurs et certaine des fruits, encore vert bien sûr.Ils sont tous en bonne santé mais une me donne du souci, c'est une Noir de Crimée, le plant est assez bas, 40 cm, il donne trois rameaux fleuris à sont sommet, puis remet des feuilles avec encore des fleurs. Un petit tronc central émerge timidement. On dirait un chandelier à trois branches. Qui à une explication

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
noire de crimée
salut mycose,
pour la noire de crimée, je n'ai jamais eu une " grande plante";
de préférence je ne la taillais pas, m'étant aperçu qu'elle produisait plus de cette façon.
pour la purple calabash attends toi à une végétation vigoureuse
pour ma part, mes tomates ont toutes reçus leur dose de purin d'ortie en temps utile, et aspersion de BB
et elles sont bien portantes
j'ai des fruits sur marmande et fournaise.
pour le reste tout est en fleurs
cela devrait bien donner!
j'attends surtout de voir les"nouvelles" du jardin, notamment Amana pink et cleota pink. leurs feuillage est en forme de feuilles de pdt, donc peu sensible aux maladies.
et j'éspère que le ciel seras avec moi, car ayant pris 2 fois la grêle, , je pensai mettre un filet anti grêle.
pour mes variétés rares.
pour la noire de crimée, je n'ai jamais eu une " grande plante";
de préférence je ne la taillais pas, m'étant aperçu qu'elle produisait plus de cette façon.
pour la purple calabash attends toi à une végétation vigoureuse

pour ma part, mes tomates ont toutes reçus leur dose de purin d'ortie en temps utile, et aspersion de BB
et elles sont bien portantes
j'ai des fruits sur marmande et fournaise.
pour le reste tout est en fleurs
cela devrait bien donner!
j'attends surtout de voir les"nouvelles" du jardin, notamment Amana pink et cleota pink. leurs feuillage est en forme de feuilles de pdt, donc peu sensible aux maladies.
et j'éspère que le ciel seras avec moi, car ayant pris 2 fois la grêle, , je pensai mettre un filet anti grêle.
pour mes variétés rares.
-
- Fleur de pipelette
pas de smis chez moi.. j'achete des plants. mais pas greffés donc petits.
st pierre montfavet et grappe. un pied noire de crymée un pied poire rouge et deux pieds cerises... tous mes pieds ont au moins une tomate en formation...... et quelques grappes sur les tomates grappes.... le soleil de ces denirers jours aide pas mal.....
st pierre montfavet et grappe. un pied noire de crymée un pied poire rouge et deux pieds cerises... tous mes pieds ont au moins une tomate en formation...... et quelques grappes sur les tomates grappes.... le soleil de ces denirers jours aide pas mal.....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
j'en pense que c'est normal, il y a des tomates trés précoces et d'autres tardives, puisque la croissance (à partir du repiquage) varie selon les variétés de 50 à 90 jours. D'autres parts, certaines variétés ont 30cm de hauteur, d'autres plusieurs mètres. Il aurait fallu utiliser ton purin d'ortie, et comparer sur les plants d'une mème espèce. Bon jardinage
j'en pense que c'est normal, il y a des tomates trés précoces et d'autres tardives, puisque la croissance (à partir du repiquage) varie selon les variétés de 50 à 90 jours. D'autres parts, certaines variétés ont 30cm de hauteur, d'autres plusieurs mètres. Il aurait fallu utiliser ton purin d'ortie, et comparer sur les plants d'une mème espèce. Bon jardinage
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
précoce
bien vu arganier
effectivement:
tomate précoce
tomate mi-saison
et tardive
et en +
à croissance indeterminé ou déterminée.
à feuilles de pdt ou pas
bref
des variétés et des methodes différentes,
patience

effectivement:
tomate précoce
tomate mi-saison
et tardive
et en +
à croissance indeterminé ou déterminée.
à feuilles de pdt ou pas
bref
des variétés et des methodes différentes,
patience

Salut
J'ai semé le 15 Mars et repiqué un mois plus tard à racines nus.
Le stade de devellopement des varietés comme suit:
Entre 1m et 1.5m:
-De Berao-Ananas-Tommy Toe-Costoluto Genovese-Mikado Violettor-Principe Borghese-Amish Paste-Poire de Nouvelle Zelande-Black Plum
Moins d'1 mètre de haut:
-Tiny Tim-Riesentraube-Noire de Crimée-Black from Tula-Cherokee Purple-Teton de Venus-Nyagus-Neve's Azorean Red-Purple Calabash
J'ai semé le 15 Mars et repiqué un mois plus tard à racines nus.
Le stade de devellopement des varietés comme suit:
Entre 1m et 1.5m:
-De Berao-Ananas-Tommy Toe-Costoluto Genovese-Mikado Violettor-Principe Borghese-Amish Paste-Poire de Nouvelle Zelande-Black Plum
Moins d'1 mètre de haut:
-Tiny Tim-Riesentraube-Noire de Crimée-Black from Tula-Cherokee Purple-Teton de Venus-Nyagus-Neve's Azorean Red-Purple Calabash
- supraxis
- Bourgeon de bavard
tes tetons de venus on fait un echange?
hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop

- supraxis
- Bourgeon de bavard
cool on se tiens au courantbatracien a écrit :Oui vers la fin de l'été quand j'aurais recolté les graines.

hop hop hop hop hop
hop hop hop hop hop