Première plante d'intérieur, besoin de conseils
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Première plante d'intérieur, besoin de conseils
Bonjour à tous
Alors voilà : on vient de m'offrir un gerbera en pot. C'est ma première plante d'intérieur, et, même si j'ai lu tous les conseils d'entretien que j'ai pu trouver sur le net, j'ai peur de le voir mourir rapidement (je ne me sens pas la main verte! Et les plantes m'ont l'air si fragiles...).
C'est un pot d'à peu près 13cm de diamètre, avec 4fleurs (dont deux "siamoises", avec les tiges collées), et un petit bourgeon (?), qui n'a pas encore fleuri. Pour l'instant elle a l'air vraiment en forme, les tiges sont bien droites, les feuilles bien vertes.
En septembre, je le fais déménager dans un studio orienté plein sud, à une heure de l'endroit où j'habite, afin qu'il me suive à la fac.
Quels conseils me donneriez-vous pour que je puisse le conserver en bonne santé pendant au moins un an, outre les conseils d'arrosage et d'exposition donnés sur le net?
Dois-je le laisser dans son pot pour l'instant? Dois-je laisser la terre telle qu'elle est? Ou bien faut - il acheter un engrais?
Quelle est la fréquence approximative de l'arrosage? (je sais qu'il faut laisser sécher la surface entre chaque arrosage...)
Que faire aussi avec le problème des voyages que subira cette plante? (outre le premier, je devrai sûrement la ramener pour les vacances...)
Voilà , merci beaucoup!
Alors voilà : on vient de m'offrir un gerbera en pot. C'est ma première plante d'intérieur, et, même si j'ai lu tous les conseils d'entretien que j'ai pu trouver sur le net, j'ai peur de le voir mourir rapidement (je ne me sens pas la main verte! Et les plantes m'ont l'air si fragiles...).
C'est un pot d'à peu près 13cm de diamètre, avec 4fleurs (dont deux "siamoises", avec les tiges collées), et un petit bourgeon (?), qui n'a pas encore fleuri. Pour l'instant elle a l'air vraiment en forme, les tiges sont bien droites, les feuilles bien vertes.
En septembre, je le fais déménager dans un studio orienté plein sud, à une heure de l'endroit où j'habite, afin qu'il me suive à la fac.
Quels conseils me donneriez-vous pour que je puisse le conserver en bonne santé pendant au moins un an, outre les conseils d'arrosage et d'exposition donnés sur le net?
Dois-je le laisser dans son pot pour l'instant? Dois-je laisser la terre telle qu'elle est? Ou bien faut - il acheter un engrais?
Quelle est la fréquence approximative de l'arrosage? (je sais qu'il faut laisser sécher la surface entre chaque arrosage...)
Que faire aussi avec le problème des voyages que subira cette plante? (outre le premier, je devrai sûrement la ramener pour les vacances...)
Voilà , merci beaucoup!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: Première plante d'intérieur, besoin de conseils
Qui t'as dit que c'était une plante d'intérieur ??
tu es sûr que c'est un gerbera ?
dehors et au soleil ................
tu es sûr que c'est un gerbera ?
dehors et au soleil ................
-
- Graine de timide
Ben sur internet, j'ai vu que ça faisait même partie des plantes d'intérieur "dépolluantes"
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je te mets ce petit lien, c'est vrai que je suis dans le sud, je n'y pense pas, mais pas mal d'infos sur ce lien, car là je pars....
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=205
http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl ... plante=205
-
- Graine de timide
A vrai dire j'ai déjà lu tout ça, mais merci quand même pour ton aide!
- Hydra
- Grappe de parlotte
Ayant vécu en Calédonie je les avais en pleine terre, il faut dire que ce sont des plantes magnifiques, et ici elles se plaisent dehors, c'est pour cela que je t'avais dit .... etc ... de toute façon à la chaleur il se portera bien, pas trop d'arrosage et quand tu peux mets le au bord de la fenêtre , pas de soleil trop brûlant ,qu'il prenne l'air, penses que ce ne sera pas une plante éternelle
-
- Graine de timide
Oui, pour l'instant il fleurit bien!
ça me rassure un peu!
Je fais bien attention
Merci beaucoup!
ça me rassure un peu!
Je fais bien attention

Merci beaucoup!