Bonjour, nouveau potager parmi vous

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
pasgane
Graine de timide
Région : Lorraine

Bonjour, nouveau potager parmi vous

Message par pasgane »

Bonjour,

nous venons d'acquérir notre maison et nous avons délimité et crée notre petit potager en nous disant que la première année serait celle des essais! Vu le nombre de cailloux dans la terre on joue plus a les retirer qu'a s'occuper de nos plants.

Petit bilan après nos premières cultures (sans produits chimiques)
pomme de terre: on s'en est pas trop mal sorti mais on a pas pris une bonne sorte, on fera mieux l'année prochaine :D
betteraves rouge: nickel
Haricots verts nains: nickel
les salades on y reviendra l'année prochaine, merci les limaces et le tit campagnol d'amour :devil: :devil: :devil:
les carottes: ça y va tranquille pour une rangée, l'autre n'en parlons pas
Les potirons: on en a eu des beaux, troués par un campagnol qui venait bouffer l'intérieur :angryfire: :angryfire:
D'ailleurs ce petit salopiaud a décidé de s'occuper des choux maintenant, on est ravis et il a également décidé de ne pas laisser sortir la deuxième rangé de carottes que j'avais mise un peu plus tard.

Donc ma grande question du jour: comment me débarrasser de ce charmant petit animal que j'ai juste envie de trucider!!!!!
Nous avons noyées les galeries, il est venu nous faire coucou a certaines sorties mais n'a pas voulu venir nous rejoindre pour prendre l'apéro.
Nous avons essayée une astuce, placer un seau rempli au tiers d'eau au milieu d'une galerie et recouvrir...ce petit malin a rempli le seau de terre pour pouvoir passer.

Là ça commence a bien faire: trois potirons, un chou vert et un pied de choux de bruxelles, sans compter mes carottes et je suppose bien qu'il est a l'origine de la déconfiture de mes salades avec les limaces.

Si quelqu'un a des astuces je suis preneuse parce que là, je sens monter la haine en moi a une cadence que je vais le faire frire si je l'attrape :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a bientot au fil des pages
geopol53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: Bonjour, nouveau potager parmi vous

Message par geopol53 »

bonsoir pasgane

l'idéal Un chat, un matou,un mistigri, une minette.
ce serai un délicieux repas.
est ce qu'il n'y a pas de taupinière?un amas de terre par endroit
dans ces cas là il s'agit de taupe et là ça fait des dégats.
cordialement geopol
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

[quote="pasgane

Si quelqu'un a des astuces je suis preneuse [/quote]

Pas 36 solutions :!: les graines empoisonner dans les trous , et tu retourne un pot de terre dessus, pour ne pas que oiseaux mange les graines :pastop:

Et fait vite, sinon ça va pulluler :twisted: :twisted:
pasgane
Graine de timide

Message par pasgane »

Bonsoir geopol53,

nous avons une minette mais elle a 18ans et ne veut même plus sortir, vais la priver de croquettes na! Nous discutons pour l'acquisition d'un nouveau matou mais la minette n'est pas très commode et nous avons déjà deux chiens...le mari trouve que ça va faire beaucoup comme ménagerie, si on compte le campagnol en plus je lui donne raison :D :D :D

non, pas de taupes, c'est bien un campagnol, lorsqu'on a noyé les galeries je l'ai aperçu par deux fois...il bouffe les racines de tous mes plants et les potirons il est rentré dedans, celui la si je l'attrape :angryfire: :angryfire: :angryfire:

merci pour ton message
a bientôt

el binchou: merci pour ton message mais nous essayons de ne pas employer ce genre de produits, ou tout du moins ce sera en dernier, dernier recours (après les mines et le bazooka)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hello pasgane :wink:

Le char d'assaut étant un peu gros et relativement cher comparé au prix d'un potiron, il ne te reste donc plus que les mines, le bazooka, ou le... lance-flammes :wink:
pasgane
Graine de timide

Message par pasgane »

bonsoir pousse-brouette,

hahhhhaaa là il y a de l'idée, le jet d'eau d'une main pour le faire sortir et le lance flamme de l'autre pour le rôtir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis un peu radicale mais suis énervée, ce soir quand j'ai vu mes choux par terre j'ai eu de la peine... :cry:
el binchou
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par el binchou »

pasgane a écrit :
el binchou: merci pour ton message mais nous essayons de ne pas employer ce genre de produits, ou tout du moins ce sera en dernier, dernier recours (après les mines et le bazooka)
Je dis ça et je dis rien :roll: :roll:... bonne chance :wink:

Il est surement pas tout seul ...:kiss: :kiss:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Re pasgane :wink:

J'essaie pour ma part d'être aussi bio que bio, davantage par idéalisme que par conviction d'ailleurs, mais une invasion de ces bestioles à cette période de l'année et c'est assurément le jardin envahi avant l'hiver :angryfire:

Alors, contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai bien été contraint de régaler (et réguler par la même occasion) cette population à coup de granulés, assez efficacement j'avoue :oops:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »