sirtema
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
sirtema
bonjour a tous!
aujourd'hui j'ai une tite question!
voila cette année j'ai mis des pommes de terre "sirtema" pour les manger de suite!!
c'est une variete precoce,je crois mais cela veut dire quoi???
Je les ai planté vers le 15 mars, elles ont bien poussés malgré le froid,le gel !
elles ne fleurissent pas !!
quand pourrai-je commencer a les recolter ???
Merci de vos reponses
bon jardinage a tous
Sylvie
aujourd'hui j'ai une tite question!
voila cette année j'ai mis des pommes de terre "sirtema" pour les manger de suite!!
c'est une variete precoce,je crois mais cela veut dire quoi???
Je les ai planté vers le 15 mars, elles ont bien poussés malgré le froid,le gel !
elles ne fleurissent pas !!
quand pourrai-je commencer a les recolter ???
Merci de vos reponses
bon jardinage a tous
Sylvie
-
- Fleur de pipelette
pommes de terre
bonjour ; vous les avez butées ?? si oui il vous faut attendre quelles fleurissent ou si vous étes préssée vous grater au pied et des que les pommes de terre vous paréssent asser grosses vous pouvez en arracher;pour vous faire plaisir les premiéres sont toujour les plus apréciées a +
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
Ben voilà , vous avez tout compris!!
J'ai hate de faire une bonne poélée de petite pomme de terre nouvelles miam miam!!
oui elles sont butées depuis un bon moment deja!
de plus ,sur un site special SIRTEMA, ils notent que c'est une sorte qui ne fleuri pas beaucoup!!alors!
il etait ecrit sur l'etiquette " tres hative 60 jours" et là ça va bientot faire 90 jours!
bon je crois que je vais aller gratouiller la terre pour voir!
merci encore de vos conseils
et je vous souhaite une bonne journée!
Sylvie
J'ai hate de faire une bonne poélée de petite pomme de terre nouvelles miam miam!!
oui elles sont butées depuis un bon moment deja!
de plus ,sur un site special SIRTEMA, ils notent que c'est une sorte qui ne fleuri pas beaucoup!!alors!
il etait ecrit sur l'etiquette " tres hative 60 jours" et là ça va bientot faire 90 jours!
bon je crois que je vais aller gratouiller la terre pour voir!
merci encore de vos conseils
et je vous souhaite une bonne journée!
Sylvie
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
tout le monde semble avoir planter des sirtema en precoce, est ce que vous en etes content ?
Moi j'avais mis des B.de Fontenay, niveau gout j'en suis tres tres content, je les trouve un peu farineuses, mais par contre le deception pour ce qui est du rendement. (rangs serrés, un plant tts les 40cm 1kg/m² a peu pres 1kg pour 6 plants)
Quels sont vos rendements avec sirtema ?
Moi j'avais mis des B.de Fontenay, niveau gout j'en suis tres tres content, je les trouve un peu farineuses, mais par contre le deception pour ce qui est du rendement. (rangs serrés, un plant tts les 40cm 1kg/m² a peu pres 1kg pour 6 plants)
Quels sont vos rendements avec sirtema ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Mon avis perso: les Sirtema sont décevantes question goût (dégustées en primeur)
Les meilleures en "pdt nouvelles": belles de Fontenay, absolument délicieuses (j'en consomme depuis une semaine, elles avaient été plantées le 14 avril)
C'est vrai que le rendement est moyen (8/10 pommes de terre par pied) mais je m'en fiche je préfère privilégier la qualité gustative.
Mon avis perso: les Sirtema sont décevantes question goût (dégustées en primeur)

Les meilleures en "pdt nouvelles": belles de Fontenay, absolument délicieuses (j'en consomme depuis une semaine, elles avaient été plantées le 14 avril)
C'est vrai que le rendement est moyen (8/10 pommes de terre par pied) mais je m'en fiche je préfère privilégier la qualité gustative.
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ben c'est ce qu'on m'avait dit, et c'est pour ca que j'ai choisi celle la, mais j'ai gouté la sirtema en primeur, je la trouvais bonne egalement.
Et puis quand je vois le nombre de personne y compris georges le roi de la patate qui en font, je me dit peut etre que le gout n'est pas si different que ca.
Votre avis s'il vous plait...
Et puis quand je vois le nombre de personne y compris georges le roi de la patate qui en font, je me dit peut etre que le gout n'est pas si different que ca.
Votre avis s'il vous plait...
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous!
au rapport mon capitaine!!
je reviens avec mes patates!!
donc!
hier j'en ai ceuillis 2 pieds!!
rendement : 1 bon kilo pour les 2 pieds
Taille : la + grosse= balle de tennis, mais en moyenne oeuf de poulette!!
gout: moins sucrée que la belle de fontenay mais elle tient bien a la cuisson et pas farineuse du tout!! miammmm!!
et comme le dit Zouf, bien sur que les miennes sont les meilleures!! c'est moi qui est tout fait!! preparation du terrain, plantation, soins, recolte, cuisson et degustation

j'espere avoir repondu a vos attentes!!
a bon entendeur, salut!!
sylvie
au rapport mon capitaine!!
je reviens avec mes patates!!
donc!
hier j'en ai ceuillis 2 pieds!!
rendement : 1 bon kilo pour les 2 pieds
Taille : la + grosse= balle de tennis, mais en moyenne oeuf de poulette!!
gout: moins sucrée que la belle de fontenay mais elle tient bien a la cuisson et pas farineuse du tout!! miammmm!!
et comme le dit Zouf, bien sur que les miennes sont les meilleures!! c'est moi qui est tout fait!! preparation du terrain, plantation, soins, recolte, cuisson et degustation

j'espere avoir repondu a vos attentes!!
a bon entendeur, salut!!

sylvie
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
felicitation pour ta recolte ! tu dis une balle de tenis, j'espere que c'est juste la longeur de la patate parceque sinon....
En ce qui concerne le gout, j'ai arraché de la roseval, je sais pas si vous avez deja essayer ? Et bien je suis tres agreablement surpris, je la prefere a la B.d.F. elle est aussi goutue et moins farineuse... en plus niveau rendement ca cartonne, le double de la B.D.F.
Cette sirtema m'intrigue quand meme... l'année prochaine j'en plante promis !

En ce qui concerne le gout, j'ai arraché de la roseval, je sais pas si vous avez deja essayer ? Et bien je suis tres agreablement surpris, je la prefere a la B.d.F. elle est aussi goutue et moins farineuse... en plus niveau rendement ca cartonne, le double de la B.D.F.
Cette sirtema m'intrigue quand meme... l'année prochaine j'en plante promis !
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
La BF15 est dérivée de la Belle de Fontenaycollad a écrit :Bonjour,
En parlant de belle de fontenay, il parait que la BF15 a une saveur tres proche, tout aussi précosse et plus productive, quelqu'un a-t-il essayé?
Ce qui m'a rebuté d'essayer c'est son nom un peu trop industriel, moi qui aime l'authentique
Rien ne vit qui n'ait germé