Problème de clé produit
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Problème de clé produit
Lionnel a écrit :En jetant un œil ici (cliquer), on voit que l'activation est nécessaire si on achète Vista "en boîte", mais qu'elle est inutile car déjà faite si on achète Vista en intégrée sur un pc, ce qui est ton cas.
Pour info, l'activation est une sécurité pour éviter que l'achat d'une licence de Vista serve à tout une floppée d'utilisateurs non payants.
Mais on apprend aussi que par mise à jour on peut installer une version plus chère de Vista, qu'il faut ensuite activer (acheter, quoi). C'est à mon avis ton cas. Comme tu n'es pas très à l'aise avec les termes informatiques, tu as dû te faire berner par une boîte de dialogue ou un mail te demandant si tu voulais passer à telle ou telle version, en essai. J'aime bien Microsoft (oui, oui, j'ose le dire) mais cette pratique du service commercial est nulle.
Ceci expliquerait aussi le temps très long nécessaire à cette mise à jour, que tu as constaté.
Cet "upgrade" (mise à jour vers une version plus chère) n'est valable qu'un mois, et la nouvelle version est ensuite bridée (désactivation toutes les heures, etc.), ce qui correspond exactement à ce que tu décris.
Tu dois donc soit payer () soit contacter microsoft pour leur demander la procédure pour revenir à ta version classique. Regarde bien l'autocollant placé sur ton pc et appelle Microsoft pour leur demander quoi faire.
Sinon, utilise les cd ou dvd livrés avec le pc comme dvd de "réinstallation".
La restauration n'est peut-être pas valable, mais tente-la. Je te redonne la procédure : tu cliques sur le logo Vista (bouton démarrer pour xp) tu vas dans "tous les programmes" "accessoires" "système" et tu cherches "restauration" : soit le programme te propose une restauration "recommandée" soit tu en cherches une datant d'avant la date de tes problèmes (enfin, un mois avant), et tu suis la procédure, sans éteindre en cours.
Bonne chance.
Lionnel
Merci Lionnel.
Tout cela est probable car non seulement je ne suis pas à l’aise avec les termes informatiques mais en plus toutes ces fenêtres à message qui me soulent, je ne les lis pas et je tape OK. Aussi, je ne suis pas le seul utilisateur à la maison et ils sont pires que moi dans ce domaine.
Lionnel, as-tu une idée du prix de cette nouvelle version de Vista qu’on me propose d’activer.
Pour la réinstallation avec le DVD vendu avec l’ordi, j’ai un pote qui a essayé mais cela ne marche pas.
Avec toutes vos infos (Lionnel, Piero, Kryxx et Webaubraie), je vais pouvoir tenter des trucs.
Merci pour le temps que vous avez bien voulu m’accorder.
Stéphane.
- Lionnel
- Prince du jardin
Ne paie pas !
Vérifie d'abord quelle est la version pour laquelle tu as payé, ensuite si elle ne correspond pas avec la version mise à jour, contacte microsoft et somme-les (sans t'énerver !) de te donner la procédure pour revenir à la version originellement installée sur ta machine.
Lionnel
Vérifie d'abord quelle est la version pour laquelle tu as payé, ensuite si elle ne correspond pas avec la version mise à jour, contacte microsoft et somme-les (sans t'énerver !) de te donner la procédure pour revenir à la version originellement installée sur ta machine.
Lionnel
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
J’ai eu un technicien qui n’a pas su résoudre mon problème et qui m’a orienté vers un service d’activation. C’était une boite vocale qui me demandait de taper sur mon combiné mon numéro d’identifiant. Cette voix m’a proposé dans un premier temps de taper la première série de 6 chiffres (ou lettres, je ne me souviens plus). Je n’ai rien qui correspond à des séries de 6 caractères. J’ai bien un numéro identifiant mais qui est en inadéquation avec ce que l’on me demandait. J’ai donc laissé tomber. Ce n’est pas pratique de ne pouvoir s’exprimer avec une personne. Je vais réessayer.
J’avais déjà galérer pour avoir un technicien de Microsoft et en plus le type était persuadé que j’avais tenté de bidouillé le paramétrage. Tu penses ! Je n’y connais rien et je ne m’amuse pas à me balader dans les méandres technique de la bécane
Merci.
J’avais déjà galérer pour avoir un technicien de Microsoft et en plus le type était persuadé que j’avais tenté de bidouillé le paramétrage. Tu penses ! Je n’y connais rien et je ne m’amuse pas à me balader dans les méandres technique de la bécane
Merci.
Stéphane.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
l hypothese de Lionnel semble pertinente
parce que les mises a jour de vista (et memes les logiciels installés par ailleurs ) ne sont possible qu en mode administrateur
et vu que le mode administrateur est caché
, il faut s y connaitre un minimum pour le faire
donc en plus de cela , a pariori, ton vista n est pas à jour ! (mais c est une autre histoire)
et puis arrete de cliquer ok partout sur des fenetres qui s ouvrent , c est source de spyware, virus en tout genre
perso , pas de fenetres qui s ouvrent tout le temps mais il est vrai qu il faut sy connaitre un minimum pour bien maitriser
il faut s y intéresser, se prendre le tete quelques journées, voire + mais après on est tranquille
parce que les mises a jour de vista (et memes les logiciels installés par ailleurs ) ne sont possible qu en mode administrateur

et vu que le mode administrateur est caché

donc en plus de cela , a pariori, ton vista n est pas à jour ! (mais c est une autre histoire)
et puis arrete de cliquer ok partout sur des fenetres qui s ouvrent , c est source de spyware, virus en tout genre
perso , pas de fenetres qui s ouvrent tout le temps mais il est vrai qu il faut sy connaitre un minimum pour bien maitriser
il faut s y intéresser, se prendre le tete quelques journées, voire + mais après on est tranquille

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
mouais l'interet de passer d'une basique a une prémieum me semble pas indiqué ds les compétence de notre ami
il risque de perdre toute les données sur C: mais mieux vaut passer vers un backup non ?

il risque de perdre toute les données sur C: mais mieux vaut passer vers un backup non ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson