AUbergines..Un nouveau cas sur le fruit ! voila les photos !
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
AUbergines..Un nouveau cas sur le fruit ! voila les photos !
je commence a avoir des belles aubergines, j'en ai mangé qques une grillées au four,
Les nouvelles ont un probleme ! Elles sont biscornues, elles ont la forme d'un aubergine.. mais comme sur un crane rasé elles sont bosselées !
Si y'avait que ca encore, quand je la coupe en deux, elle semble "traumatisé" avec des sortes de bleus a l'interieur... Et quand je presse la moitié... et bien ca coule de l'eau ....
vous avez une idée ?
Les nouvelles ont un probleme ! Elles sont biscornues, elles ont la forme d'un aubergine.. mais comme sur un crane rasé elles sont bosselées !
Si y'avait que ca encore, quand je la coupe en deux, elle semble "traumatisé" avec des sortes de bleus a l'interieur... Et quand je presse la moitié... et bien ca coule de l'eau ....
vous avez une idée ?
Dernière modification par Jesus666 le mar. 21 juin 2005 8:16, modifié 1 fois.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
du vent qui les faisait s'entrechoquer? 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- christianne
- Roi du massif
- moustache
- Grossiste en parlotte
Mildiou : Symptômes
Grande taches brunes de forme irrégulière, cassantes et auréolées de vert pâle sur les feuille et les tiges. Les taches foliaires débutant en bordure des feuilles et non délimitées par les nervures.
Duvet blanc sous les feuilles par temps humide
Fruits marbrés de brun, bosselés
Mycélium blanc sur les tomates à un stade avancé
Voir la:
http://membres.lycos.fr/mverdon/mildioutomate.html
Grande taches brunes de forme irrégulière, cassantes et auréolées de vert pâle sur les feuille et les tiges. Les taches foliaires débutant en bordure des feuilles et non délimitées par les nervures.
Duvet blanc sous les feuilles par temps humide
Fruits marbrés de brun, bosselés
Mycélium blanc sur les tomates à un stade avancé
Voir la:
http://membres.lycos.fr/mverdon/mildioutomate.html
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
C'est quoi ce delire, un qui me casse sur mon pseudo.. l'autre qui me chambre sur ma signature... en effet mais la l'interieur est pourri !!! mdr
Pour faire confiance a moustache encore une fois, faut dire qu'il a tjs ete de bon conseil, je ne connais pas du tout les symptomes de mildiou sur aubergine, mais je veux bien croire.
Est ce trop tard pour une BB ou faut il faire appel a l'artillerie lourde ?
Putain !!!! Entre les acariens et le mildiou, j'ai du mal a les faire venir a bout ces satanée aubergines !! Heureusement que ma copine en raffole sinon ils risqueraient de finir sur le tas de compost !
Pour faire confiance a moustache encore une fois, faut dire qu'il a tjs ete de bon conseil, je ne connais pas du tout les symptomes de mildiou sur aubergine, mais je veux bien croire.
Est ce trop tard pour une BB ou faut il faire appel a l'artillerie lourde ?
Putain !!!! Entre les acariens et le mildiou, j'ai du mal a les faire venir a bout ces satanée aubergines !! Heureusement que ma copine en raffole sinon ils risqueraient de finir sur le tas de compost !
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mon vieux n'oublie surtout pas une chose:quelques soient tes capacités potagères, que tu sois le dieu de la courgette ou le minable du potimaron, les conséquences de tes prouesses ou de tes échecs ne peuvent être que relatives. Des tomates, des courgettes, des PDT,etc.............tu en trouveras toujours au supermarché du coin!Ouais, je sais...bio...pas bio....Purin d'ortie....round up....En aucun cas, ta survie ne dépend de tes cultures. Par contre, il y a une certaine abeille, productrice de fraises et de framboises dans le midi pour qui la réussite de ses cultures est essentielle pour sa survie à elle!Alors, si elle force un peu sur le roudup....Quelle importance......... 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mais ce n'est pas de toi dont je parle!Jesus666 a écrit :j'ai pas compris zouf ce que tu voulais dire ?
moi j'ai rien dit sur maya, au contraire je la trouve tres meritante !!![]()
Je ne me souci que du bienetre de mes aubergines !

On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu en as combien c'aubergines touchéesJesus666 a écrit :Entre les acariens et le mildiou, j'ai du mal a les faire venir a bout ces satanée aubergines !! Heureusement que ma copine en raffole sinon ils risqueraient de finir sur le tas de compost !

Il en restera toujours assez pour satisfaire ta copine

- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: AUbergines..Un nouveau cas sur le fruit ! voila les phot
Salut voisin,Jesus666 a écrit :je commence a avoir des belles aubergines, j'en ai mangé qques une grillées au four,
vous avez une idée ?
Alors là tu m'en bouches un coin!!! Comment peux-tu avoir déjà des aubergines dans ton extrême ouest?? Celles que je cultive je n'en mange jamais avant la fin juillet... Peut-être cultives-tu sous serre ?
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- christianne
- Roi du massif
[quote="Jesus666"]C'est quoi ce delire, un qui me casse sur mon pseudo.. l'autre qui me chambre sur ma signature... en effet mais la l'interieur est pourri !!! mdr quote]
On ne veut rien te casser. On constate que tu as de droles de pb sur tes légumes. Je suis tes malheurs depuis un moment!! Alors pendant que moustache trouve des explications rationnelles et agricole, nous on cherche des significations ..philosophiques. Ms c'est toi qui a commencé en associant jésus et le
ds ton pseudo. N'oublie jamais la force de la pensée!!!! Tu devrais lire le bouquin fait par un physicien japonais sur l'influence de la pensée sur l'eau. Ses expériences st fascinantes!! Et l'homme et les plantes st fait de 80% d'eau (ou qq chose comme ça)! ça donne à réfléchir!! 
On ne veut rien te casser. On constate que tu as de droles de pb sur tes légumes. Je suis tes malheurs depuis un moment!! Alors pendant que moustache trouve des explications rationnelles et agricole, nous on cherche des significations ..philosophiques. Ms c'est toi qui a commencé en associant jésus et le

- Jesus666
- Fruit de la jacasse

J'ai deja des aubergines, mais en effet je suis sour serre plastique.
J'en ai 6-7 qui sont touchées, mais j'ai peur que ca se repande...
Je suis pas un puriste Bio, quand il faut tirer un coup de fusil, et bien on tire !
et puis concernant mon pseudo, vous pouvez y allez, parceque j'adore la derision, et ca me fais rire......
ps : En effet moustache, ma copine aura au moins une aubergine pour se regaler !

- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Jesus666 a écrit :Je vais avoir des aubergines a cornes !!!!
![]()
J'ai deja des aubergines, mais en effet je suis sour serre plastique.
J'en ai 6-7 qui sont touchées, mais j'ai peur que ca se repande...
Je suis pas un puriste Bio, quand il faut tirer un coup de fusil, et bien on tire !
et puis concernant mon pseudo, vous pouvez y allez, parceque j'adore la derision, et ca me fais rire......
ps : En effet moustache, ma copine aura au moins une aubergine pour se regaler !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Allez, kenavo ha gwechall.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
salut jesus
pour une fois tes aubergines ont une maladies certes rare mais normale, il s'agit de la mosaïque du tabac qui touchent les solanacées, tu as du avoir des pucerons, ou des acariens qui ont soit transmis la maladies soit affaibli tes plants, et si tu fume et que tu as touchés un de tes plants sans te laver les mains tu leur a transmis cette maladie, comme c'est une maladie virale tu n'as pas d'autre choix que d'arracher tes plants avant une contamination de tous les autres, les symptomes de cette maladies sont jaunissement du feuillage allant jusqu'a la nécrose (taches de formes allongés) pertent des feuilles les plus anciennes si attaque grave, bon je ne dirai pas que je suis suppersticieux, mais tu est quand même pas veinard, car il est trés rare que cette maladie se déclare
pour une fois tes aubergines ont une maladies certes rare mais normale, il s'agit de la mosaïque du tabac qui touchent les solanacées, tu as du avoir des pucerons, ou des acariens qui ont soit transmis la maladies soit affaibli tes plants, et si tu fume et que tu as touchés un de tes plants sans te laver les mains tu leur a transmis cette maladie, comme c'est une maladie virale tu n'as pas d'autre choix que d'arracher tes plants avant une contamination de tous les autres, les symptomes de cette maladies sont jaunissement du feuillage allant jusqu'a la nécrose (taches de formes allongés) pertent des feuilles les plus anciennes si attaque grave, bon je ne dirai pas que je suis suppersticieux, mais tu est quand même pas veinard, car il est trés rare que cette maladie se déclare
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
Ouiiinnnnnnnnnnnn
La mosaique du tabac ? En plus ca fait 1 mois que j'ai arrété !!!! C'est pas de bol ca !
J'ai en effet eu des acariens recement, une bonne dose.... et j'ai traité !
depuis que j'ai traité j'ai l'impression que ca se calme ! est ce possible ? ou alors est ce que ca va continuer ?
Ca va se transmettre a mes tomates ?
est ce que je peux traiter ?
Merci......

La mosaique du tabac ? En plus ca fait 1 mois que j'ai arrété !!!! C'est pas de bol ca !
J'ai en effet eu des acariens recement, une bonne dose.... et j'ai traité !
depuis que j'ai traité j'ai l'impression que ca se calme ! est ce possible ? ou alors est ce que ca va continuer ?
Ca va se transmettre a mes tomates ?
est ce que je peux traiter ?
Merci......

- Jesus666
- Fruit de la jacasse
ben non a part les feuilles qui ont morflées avec les acariens.... j'ai aps de prob,
Un petit detail sur les fruits, les bosses qui apparaissent, (sous lesquelles il y a les "bleus") finissent par suinter une sorte de seve colante !!! C'est vraiment etrange ! jamais vu ca !
Oui j'en ai ppas mal d'atteinds, la moitié presque,
et j'ai remarqué aussi que les petits fruits etaient moins souvents atteins ?
Un petit detail sur les fruits, les bosses qui apparaissent, (sous lesquelles il y a les "bleus") finissent par suinter une sorte de seve colante !!! C'est vraiment etrange ! jamais vu ca !
Oui j'en ai ppas mal d'atteinds, la moitié presque,
et j'ai remarqué aussi que les petits fruits etaient moins souvents atteins ?
- moustache
- Grossiste en parlotte
La seule mosaïque qui touche l'aubergine est la mosaïque jaune, due au virus de la mosaïque de la luzerne (AIMV). Elle provoque des taches ou marbrures sur le feuillage, mais pas de déformations sur fruits.
La mosaïque du tabac n'est pas en cause. De plus, elle ne se transmet pas par "clop jeté dans le jardin", mais uniquement par piqure de pucerons.
La mosaïque du tabac n'est pas en cause. De plus, elle ne se transmet pas par "clop jeté dans le jardin", mais uniquement par piqure de pucerons.