Dévoreuses de PDT

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Dévoreuses de PDT

Message par lalalilou »

Bonjour, aujourd’hui j’ai du récolter mes pommes de terre parce que je me suis rendu compte qu’elles étaient mangées par un ver blanc. Renseignement pris il s’agit de larve de hanneton, j’ai fait un remake de massacre à la tronçonneuse version bèche. :mrgreen:
Mes questions (un peu idiotes je le sens :pmt: ) les pommes de terre qui peuvent être conservées sont celles sans trou, intactes, n’est ce pas ? Et les autres alors je peux les garder combien de temps ? Je dois les consommer tout de suite, elles sont consommables ?
Merci
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Dévoreuses de PDT

Message par Anonyme1 »

Hello lalalilou :wink:

Pas de problème pour consommer des pommes de terre un peu grignotées, mais il est probable qu'elles ne se conserveront pas tout l'hiver :wink:

Dans ce cas, tu fais deux tas : les intactes et les autres, et tu pioches dans "les autres" tout en surveillant si elles ne s'abîment pas... auquel cas il te faudrait accélérer le rythme de ta consommation 8)
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Re: Dévoreuses de PDT

Message par lalalilou »

Pousse-brouette a écrit :Hello lalalilou :wink:

Pas de problème pour consommer des pommes de terre un peu grignotées, mais il est probable qu'elles ne se conserveront pas tout l'hiver :wink:

Dans ce cas, tu fais deux tas : les intactes et les autres, et tu pioches dans "les autres" tout en surveillant si elles ne s'abîment pas... auquel cas il te faudrait accélérer le rythme de ta consommation 8)

Merci c'est ce que je pensais, j’avais déjà fait un tri je vais donner un peu des abimées à la famille, j'ai remarqué que les hannetons préféraient les BF15 à la ratte. Et tu crois qu'ils se seraient contentés d'en grignoter une ou deux, ça pouvaient leur suffire non ils ont grignotés un peu ici un peu là bas. Et très provocateurs en plus, j'en retrouvais encore bien installé dans la PDT, comme c'est ma deuxième année de jardinage, je suppose que cela ira mieux l'année prochaine. Quoiqu'il parait que ces larves restent en terre trois ans, à savoir à quel stade elles en sont.
:kiss:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »