OLIVIER EN PLEINE TERRE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par Hydra »

ailees a écrit :
Hydra a écrit :par contre, moi ton olivier si tu ne veux pas de bonzaï car c'est une autre culture, je le mettrai en pot avec une terre adéquate et le rentrer l'hiver
il n'en est pas question, je m'en fous totalement,

moi qui suis à 100 % pour la faune et la flore, ta réponse me choque, on est ici dans ce forum toi comme moi pour donner des conseils et en recevoir, je suis surprise du "je m'en fou complètement", c'était un conseil que je donnais, j'aurai essayé de le sauver , ou alors donnes le à quelqu'un qui aime les arbres

on l'a mis là histoire de le mettre qqpart, mais on savait très bien qu'il aurait un mal de chien, car le terrain ne lui convient pas et le climat pas plus, donc la combinaison est mortelle ou pas loin.
Quoiqu'en pense le mec qui me l'a envoyé, on avait raison.
Je n'ai aucune envie de me faire suer à gérer un arbre que je trouve sans réel intérêt à part la mode, alors que nous avons des milliers de plantes bien plus intéressantes.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
gege54715
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 août 2009 10:24
Région : Lorraine

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par gege54715 »

Est les gars cool 8) 8) 8) 8) :paix:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par soquert »

gege54715 a écrit :Est les gars cool 8) 8) 8) 8) :paix:

hihihi! tu vas l'apprendre gégé sur les forum de jardinage il y a quelques sujets chauds comme les chats, les désherbants, les haies de tuhyas et....les oliviers! :lol: et ne te bile pas plus que ça, ailees sait ce qu'il aime avoir dans son jardin et il est juste clair avec lui même!

ceci dit merci pour tes conseils à l'occasion je vous mettrai une photo de "survivor"...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par Hydra »

gege54715 a écrit :Est les gars cool 8) 8) 8) 8) :paix:

moi, j'suis une fille, donc pas concernée
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
gege54715
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 août 2009 10:24
Région : Lorraine

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par gege54715 »

Heuuuuuuu pardon HYDRA :oops: je connais encore pas tout le monde :wink:
Puceron
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 18 août 2009 20:52
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Avenches (suisse)

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par Puceron »

Biensure tu peux en instaler un mais il ne donnera pas d'olive. Enfin ça dépend c'est la Lorraine?
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose: c'est parce qu'il y a des pucerons.
Avatar de l’utilisateur
anilem54
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mer. 21 janv. 2009 13:27
Localisation : Grèce - Rhodes

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par anilem54 »

Marrantes, les réponses sur cette discussion...
D'accord, l'olivier n'est sans doute pas l'arbre représentatif de la Lorraine, loin s'en faut lol
Mais bon, je rejoins tout à fait l'avis de jeannot : qui n'a pas essayé de planter une plante non originaire de sa région ? Et pourquoi ne pas se faire plaisir ? L'olivier, symbole de paix, entre autre, ça ne me choque pas de voir gégé essayer ;) Si j'étais moi-même resté du côté de Nancy, je l'aurais sans doute fait...
Et comme je le disais au départ, j'ai déjà commandé des noyaux de mirabelles à mes parents... je les récupère à Noël, les ramène en Grèce, et on verra bien...
Je ne m'attends pas à faire des confitures, mais avoir un mirabellier, même chétif, dans mon jardin méditerranéen, ça me plairait... Et peu importe si c'est un échec...
Avatar de l’utilisateur
gege54715
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 août 2009 10:24
Région : Lorraine

Re: OLIVIER EN PLEINE TERRE

Message par gege54715 »

Merçi pour tes encouragements ça redonne du baume au coeur .Des mirabelles en Grece pourquoi pas il faut essayer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »