Arbuste à fleurs jaune [identifié : millepertuis]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Arbuste à fleurs jaune [identifié : millepertuis]
Quelqu'un a une idée de son identité et si ça se bouture facilement?
Merci

Merci

Dernière modification par bul_dozer le mer. 22 juin 2005 7:03, modifié 1 fois.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bouturer un millepertuis rampant (son vrai nom c'est Hypericum calcynum) ????
Quelle horreur!!!!!
Attention, c'est l'un des pires envahisseurs que je connaisse !!! Sans rire !!!
Mais si tu y tiens vraiment, il suffit d'en arracher un, c'est 1000 fois pire que du chiendent,ce truc, tu n'abîmeras rien, n'aie pas peur !!!
http://www.aujardin.info/plantes/millepertuis.php
Seule utilisation sympathique que je lui connaisse : les talus ingrats et pentus où rien ne pousse, et où on ne peut pas tondre la pelouse... et encore !!!
Et pas question de changer d'avis après..quand tu en as dans ton jardin, c'est à vie !!!
A toi de voir !!!
Zéphirine
Quelle horreur!!!!!

Attention, c'est l'un des pires envahisseurs que je connaisse !!! Sans rire !!!

Mais si tu y tiens vraiment, il suffit d'en arracher un, c'est 1000 fois pire que du chiendent,ce truc, tu n'abîmeras rien, n'aie pas peur !!!
http://www.aujardin.info/plantes/millepertuis.php
Seule utilisation sympathique que je lui connaisse : les talus ingrats et pentus où rien ne pousse, et où on ne peut pas tondre la pelouse... et encore !!!
Et pas question de changer d'avis après..quand tu en as dans ton jardin, c'est à vie !!!

A toi de voir !!!
Zéphirine
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Celà dépend,le mien est un arbuste et non un rampant, je n'ai pas de probléme d'envahissement.
Il fait 1m10 de haut sur 1m30 de diamètre, se couvre de milliers fleurs chaque année.
Parmi les nouvelles pousses qui sortent de terre chaque année pour l'étoffer un peu plus, j'ai réussi à en prélever trois avec des petites racines, ils sont très bien repartis.
Voilà , la question est donc, arbustif ou couvre-sol ?
Biloba 33
Il fait 1m10 de haut sur 1m30 de diamètre, se couvre de milliers fleurs chaque année.

Parmi les nouvelles pousses qui sortent de terre chaque année pour l'étoffer un peu plus, j'ai réussi à en prélever trois avec des petites racines, ils sont très bien repartis.
Voilà , la question est donc, arbustif ou couvre-sol ?

Biloba 33

- zephirine
- Pépinière à blabla
Biloba tu as raison, mais je ne parlais évidemment QUE du couvre-sol (hypericum calcynum).
L'arbuste le plus courant, Hypericum 'Hidcote', est effectivement une plante bien plus sage, qui forme toute seule une belle boule de feuillage d'un mètre de diamètre environ, qui drageonne un peu, mais sans plus, et qui ne demande que du soleil pour bien fleurir... Une très bonne plante de jardin, celle-là !
Rien à voir, ce sont des plantes bien distinctes, même si elles sont de la même famille et ont des fleurs qui se ressemblent fort !
(Nota : pas besoin de le bouturer non plus, l'arbustif, il suffit de chercher un rejet au pied !)
Zéphirine
L'arbuste le plus courant, Hypericum 'Hidcote', est effectivement une plante bien plus sage, qui forme toute seule une belle boule de feuillage d'un mètre de diamètre environ, qui drageonne un peu, mais sans plus, et qui ne demande que du soleil pour bien fleurir... Une très bonne plante de jardin, celle-là !
Rien à voir, ce sont des plantes bien distinctes, même si elles sont de la même famille et ont des fleurs qui se ressemblent fort !
(Nota : pas besoin de le bouturer non plus, l'arbustif, il suffit de chercher un rejet au pied !)
Zéphirine
- zephirine
- Pépinière à blabla
Ok ! Autant pour moi, Bulldozer, vu tes photos au ras des herbes, je n'avais pas imaginé que c'était de l'arbuste qu'il était question!
Par contre, pour l'orthographe de la variété rampante, là ...j'ai toujours connu cette plante sous le nom de 'calcynum' et non 'calycinum' (notamment sur le site de aujardin !
http://www.aujardin.info/plantes/millepertuis.php ), et avec google apparemment, on retrouve des références sous les deux appellations !!! Va comprendre..pas le temps de creuser la chose aujourd'hui, mais je regarderai ça de plus près un de ces jours ! Merci Halebopp!

Par contre, pour l'orthographe de la variété rampante, là ...j'ai toujours connu cette plante sous le nom de 'calcynum' et non 'calycinum' (notamment sur le site de aujardin !