carottes chevelues

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
mamifleur
Graine de timide
Région : Franche Comté

carottes chevelues

Message par mamifleur »

Bonjour à tous
Mes carottes sont couvertes de radicelles du haut en bas.Je n'avait encore jamais vu ca. Sauriez vous me dire pourquoi? merci
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Re: carottes chevelues

Message par lalalilou »

mamifleur a écrit :Bonjour à tous
Mes carottes sont couvertes de radicelles du haut en bas.Je n'avait encore jamais vu ca. Sauriez vous me dire pourquoi? merci

tu aurais une petite photo ? en attendant voilà un site interressant http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 93-078.htm
mamifleur
Graine de timide

Message par mamifleur »

merci pour ton lien lalalilou
Je ne peux pas mettre de photo(pas d'anp) mais mes carottes ressembles exactements à celles du document sur ton lien. Il y a un moment qu'elles ont les tiges qui jaunissent et tirbouchonnent et je pensais que c'était le mildiou..
Peux tu me dire si elles sont consommables?
lalalilou
Fleur de pipelette
Région : France zone Océan Indien

Message par lalalilou »

mamifleur a écrit :merci pour ton lien lalalilou
Je ne peux pas mettre de photo(pas d'anp) mais mes carottes ressembles exactements à celles du document sur ton lien. Il y a un moment qu'elles ont les tiges qui jaunissent et tirbouchonnent et je pensais que c'était le mildiou..
Peux tu me dire si elles sont consommables?

il y a plusieurs photos sur le lien, c'est laquelle ? par contre attendre d'autres avis parce que je ne sais pas si elles sont consommables ou pas ....
mamifleur
Graine de timide

Message par mamifleur »

c'est la photo n°3.Mes carottes ne sont pas noires comme sur la photo mais les feuilles et les radicelles sont identiques.
Je vais attendres d'autres avis merci à toi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »