help ! rosier pique du nez

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

help ! rosier pique du nez

Message par Cerise »

Bonjour,
Je n'ai pu résister à planter une ancienne variété de rosier (Mme John Laing) par cet canicule, pas très malin direz-vous, mon enthousiasme pour ce rosier l'a emporté sur la raison.
Bref il est plein soleil et malgré un arrosage matin et soir, il commence à flétrir ... que dois-je faire ? le déterrer à nouveau et le mettre temporairement de retour dans son pot du magasin gentiment à l'ombre ou bien continuer à lui mettre un pare-soleil comme j'ai fait aujourd'hui.
J'ai peur qu'à force de continuer à l'arroser je le noie ! Contrairement aux autres rosiers achetés recemment celui-ci (un ...) a peu de racines.
Cerise l'apprenti jardinier qui découvre les rosiers parfumés.
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour Cerise
Le problème,a mon avis,c'est son manque de racines.
Si c'etait un rosier élevé en pot avec un bon système racinaire la reprise se ferait sans problème avec des arrosage,je l'ai déjà fait plusieur fois a cette époque.
A ta place je le taillerai très sévèrement,oui je sais c'est dur,ainsi ces petites racines auront moins de volume de feuilles et surtout pas de fleurs a nourrir et abreuver.
Ca lui donnerai une meilleure chance mais je ne te garanti pas qu'il reprendra malgrés tout...
Bonne chance
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Un rosier à besoin de 10L d'eau par semaine, pas plus !!
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

un rosier qui repart mal, je le taille court aussi. d'ailleurs, j'ai tendance à faire ça avec toutes les plantes en difficulté. en général c'est plutôt bénéfique.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
ptilu
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : sam. 18 juin 2005 13:41
Localisation : Pont a Mousson (54)

Message par ptilu »

Il est bon de tailler les rosier à la plantation, cela leur evite d'avoir soif le temps que leurs racines soient installées.

C'est pour ça entre atures qu'il vaut mieux planter a l'automne ou début d printemps et pas en pleine végétation.

Donc même si ça fait de la peine je te conseille de le tailler un bon coup.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »