par quoi remplacer mes thuyas?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
par quoi remplacer mes thuyas?
Bonjour,
J'habite en Normandie et une partie de mon jardin est bordée par une haie de thuyas. Où plûtot était.
En effet, nombre d'entre eux sont morts (60 à 75%) et je souhaiterais les remplacer par autre chose de plus sympa. Je ne cherche pas forcément une hauteur importante, et j'aimerais de la gaieté, pour pas trop cher. D'où mes questions:
que puis je mettre à la place?
quand dois je planter?
dois-je préparer le sol avant?
les thuyas seront ils faciles à arracher par mes soins?
merci d'avance pour vos réponses
J'habite en Normandie et une partie de mon jardin est bordée par une haie de thuyas. Où plûtot était.
En effet, nombre d'entre eux sont morts (60 à 75%) et je souhaiterais les remplacer par autre chose de plus sympa. Je ne cherche pas forcément une hauteur importante, et j'aimerais de la gaieté, pour pas trop cher. D'où mes questions:
que puis je mettre à la place?
quand dois je planter?
dois-je préparer le sol avant?
les thuyas seront ils faciles à arracher par mes soins?
merci d'avance pour vos réponses
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Re: par quoi remplacer mes thuyas?
Chez moi, j'ai installer une haie de laurel.
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose: c'est parce qu'il y a des pucerons.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour Eric
Hélas, oui, ça va être un gros boulot d'arracher tout ça... ( quoique tu n'as pas dit s'ils étaient vieux ou pas ) mais j'imagine que oui.
L'un de mes voisins, à résolu son problème en coupant le plus bas possible et en replantant entre ses souches...
Evidemment comme pour toute plantation, il vaut mieux bien travailler son terrain avant.
Période de plantation, c'est bientôt : a partir de début octobre, il y a souvent des promotions dans les jardineries sur des petits sujets.
Tu veux remplacer par des arbustes persistants également ?
Si c'est le cas : laurier, laurier-tin (qui fleurit pendant les périodes douces de l'hiver )photinia (pour la couleur), elaeagnus ebbingei (pour sa floraison discrète mais très odorante à la fin de l'été)
Si tu préfères, tu peux intercaler des arbustes à belles floraisons, il y a plein de possibilités...
Hélas, oui, ça va être un gros boulot d'arracher tout ça... ( quoique tu n'as pas dit s'ils étaient vieux ou pas ) mais j'imagine que oui.
L'un de mes voisins, à résolu son problème en coupant le plus bas possible et en replantant entre ses souches...
Evidemment comme pour toute plantation, il vaut mieux bien travailler son terrain avant.
Période de plantation, c'est bientôt : a partir de début octobre, il y a souvent des promotions dans les jardineries sur des petits sujets.
Si c'est le cas : laurier, laurier-tin (qui fleurit pendant les périodes douces de l'hiver )photinia (pour la couleur), elaeagnus ebbingei (pour sa floraison discrète mais très odorante à la fin de l'été)
Si tu préfères, tu peux intercaler des arbustes à belles floraisons, il y a plein de possibilités...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Graine de timide
merci pour vos réponsesLa Futaie a écrit :Bonjour Eric
si j'ai bien compris:
je peux essayer de tout arracher dès maintenant (ça me laisse 1 mois si je merde), je nettoie le terrain bien comme il faut et je replante début octobre;
après, je pensais alterner les types d'arbuste / buissons. est ce un pb, ou plutot une bonne idée?
si je me trompe ne pas hésiter. je prends toujours bien ce qui m'apprends qque chose. et comme je suis un peu débutant......
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
avoir un haie variée c'est une bonne idée, c'est plus joli
mais c'est plus compliqué à choisir
pour preuve il y a des discussions à ce sujet presque tous les jours
ici une liste d'arbustes qui te donnera des idées
http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php
mais c'est plus compliqué à choisir
pour preuve il y a des discussions à ce sujet presque tous les jours
ici une liste d'arbustes qui te donnera des idées
http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-haies.php
-
- Graine de timide
Grand déterrage de post, 2 ans après.
J'ai testé, arraché qques thuyas de mes petites mains et planté des haies qui fleurissent en décalé.
Le résultat semble prometteur, sauf pour les endroits où mes chiens jouent à Attila!!!
Je fais donc la suite cet automne.
merci à vous pour vos conseils.
un jeune padawan de 48 ans!

J'ai testé, arraché qques thuyas de mes petites mains et planté des haies qui fleurissent en décalé.
Le résultat semble prometteur, sauf pour les endroits où mes chiens jouent à Attila!!!

Je fais donc la suite cet automne.
merci à vous pour vos conseils.
un jeune padawan de 48 ans!
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
nous sommes tous d'éternels padawans
ps/ le correcteur automatique d'orthographe me donne "spadassins" Ã la place de "padawan"....rigolo non?
ps/ le correcteur automatique d'orthographe me donne "spadassins" Ã la place de "padawan"....rigolo non?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Coucou!
C'est vraiment sympa de nous donner des nouvelles
C'est vraiment sympa de nous donner des nouvelles

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert