quelles variétés pour mes petits fruits

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
amadeous
Graine de timide
Région : Bretagne

quelles variétés pour mes petits fruits

Message par amadeous »

bonjour à tous, je compte me lancer dans la plantation de petits fruits (framboisier, myrtilles, cassis, fraisiers)
pour les framboisiers : héritage (remontant) et magnifique delbard (non remontant)
pour les myrtilles : bleuecrop
pour les cassis : ne ne sais pas
pour les fraisiers : gariguette , delectra (non remontant), maras des bois (remontant)

votre avis sur ces variétés ou d'autres serait le bienvenus pour finaliser mon choix
merci
iona 2008
Graine de timide

Re: quelles variétés pour mes petits fruits

Message par iona 2008 »

pour les framboisiers j'ai héritage : fruit excellent, en quantité à la première récolte et très bonne remontée ; excellent à manger et pour la confiture
Par contre j'avais acheté pour gouter un framboisier jaune, certes le fruit est délicat mais il ne donne rien de bon en confiture.

pour les fraises j'ai Mara des bois et idem : très bon fruit, quantité en première récolte et remonté, beau fruit : excellent à manger mais également en confiture.
par contre j'avais également en fraise : maestro que je n'apprécie pas tellement : petit fruit, et gout pas tellement prononcé contrairement à la mara qui a le vrai gout de fraise et la forme.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »