c'est vraiment très moche !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
brewstera
Graine de timide
Région : Ile de France

c'est vraiment très moche !!

Message par brewstera »

bonjour
devant les portes fenêtres de ma maison j'ai un parterre qui.... comment dirai je.......
horriblement moche :roll:
j'aimerai bien l'ammenager mais étant plus que débutante niveau jardinage,je n'y connais rien en plantes
le parterre mesure 3m10 a peu près de longueur et 1m50 à 2 mètres de largeur
il y a du soleil toute la journée et la terre est argileuse,nous avions donc rajouter du terreau.
la seule chose que j'aime ce sont les 2 poteries sur le coté (c'est déjà çà !!) :D
Alors surtout retenez vous de hurler quand vous verrez les photos!! je sais çà va être dur mais résistez !! :lol: :lol: :lol:
en tout cas merci à vous pour vos idées :D
Pièces jointes
et voilà ce qu'il y a  !!
et voilà ce qu'il y a !!
vue de droite
vue de droite
vu de gauche
vu de gauche
photo d'ensemble
photo d'ensemble
Puceron
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: c'est vraiment très moche !!

Message par Puceron »

Tu pourrais mettre des plaques devant les portes fenêtre et tout le long du mur et si tu t'y connais pas trop en "jardinage" appele un paysagiste il pourrait mettre un beau gazon et y mettre de belle plantation.
Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose: c'est parce qu'il y a des pucerons.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Hello Brewstera, :welcome: sur ce forum

Je ne pense pas que si tu voulais appeler un paysagiste, tu serais venue poser ta question ici.
Quand tu dis que la seule chose que tu aimes ce sont les poteries, cela veut-il dire que tu ne veux rien garder des plantations existantes, ou bien souhaites tu tout simplement combler l'espace entre elles?

Il y a des tas de possibilités, si tu nous disais quelles sont tes préférences (taille, coloris, époque de floraison, entretien,etc...)
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
brewstera
Graine de timide

Message par brewstera »

coucou
et merci de vos réponses!!
les plantes que j'aimerai garder sont les arbustes qui sont à coté des pots sinon le reste je peux m'en séparer facilement :)
la taille, la couleur m'est égale du moment que le rendu fasse joli
quand au moment de la floraison,si çà pouvait etre du printemps jusqu'à l'automne çà serait l'idéal !!
je ne peux pas me payer un paysagiste,je n'ai pas les moyens pour
par contre l'entretien et bien le plus facile possible car je n'y connais rien en jardinage
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

meuh non on va pas hurler! d'abord il fait trop chaud pour se fatiguer à ça et en plus une fois planté il ne sera pas moche ton "massif".... en fait si je devais te l'aménager je crois que je garderais tout sauf les mauvaises herbes! ensuite entre les graviers et puisque ça semble expo plein soleil avec en plus la réverbération du blanc de la façade qui réchauffe un peu plus + celui des graviers je planterais quelques belles solides qui ne craignent ni le soleil ni la jardinière néophyte! Dc des lavandes (les choisir rustiques, certaines variétés sont plus fragiles que d'autres) de la pérovskia, du thym, et pour la couleur je ne sais pas si un beau cyste rose résisterait au climat d'ile de france (quoi que ds mon jardin du 95 j'avais des fleurs qui n'ont pas tenu une année en normandie!)...
pour voir des exemples tu tapes le nom des plantes ds google images et tu auras les photos de ce que je te propose.
voila ma modeste contribution, les amis à vous la suite! :welcome:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
brewstera
Graine de timide

Message par brewstera »

je vais chez monsieur google tout de suite !!!!!!!!!!!! :lol:
merci :kiss: :kiss:

çà y est je reviens de chez monsieur google et vu les photos des 2 plantes que tu m'as proposé et bien j'aime beaucoup !!! :D
la première j'ai lu qu'il fallait la planté au printemps donc je vais attendre :wink:
Prisly
Bourgeon de bavard

Message par Prisly »

un rhododindron serait jolie aussi, un beau fushia ?
Prisly
brewstera
Graine de timide

Message par brewstera »

c'est noté !! :kiss:
trachycarpus
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par trachycarpus »

Salut,

Pfiuuuu !! j'ai eu peur...au vu du titre, j'ai cru que tu avais trouvé ma photo du trombinoscope...

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

un rhododindron serait jolie aussi, un beau fushia ?
non un rhododendron je voudrais pas être désagréable mais définitivement non!!!! En RP il n'y a pas de terre acide et il faut faire une grosse poche de terre de bruyère (qui dure jusqu'au moment où les racines du rhodo touchent la terre d'origine), en plus ça demande la mi ombre pour être heureux ces bêtes là !
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
moira
Bourgeon de bavard

Message par moira »

bonjour,
pour la partie automnale de ton massif, tu as des asters (bleu, rose, blanc), chrysanthèmes, sédum, sternbergia et je rajouterais peut-être quelques graminées (pennisetum, stipa, eragrostis) pour alléger le massif.
en été: sauge, rudbeckie, marguerite, santolina, achillée, caryopteris + les annuelles: cosmos, zinnia, belle de nuit...
printemps: perce-neige, mini iris, anémones, narcisses, muscari, giroflée, spirée, pivoine, campanules, œillet...
à toi de faire le choix :)
BOUFADOU
Graine de timide
Région : Picardie

Message par BOUFADOU »

bonjour ,
je te proposerais :AGASTACHE.
Perso je trouve cette plante tres jolie et j aime son parfum;fais une recherche et si ca te plait je peux meme t envoyer une bouture contre une enveloppe timbree ;
peut etre a +
bonne soiree
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Le fuschia, c'est comme le rhodo, c'est très beau, mais en plein soleil, je ne crois pas. Mi-ombre. En plein soleil, il va cramer.
BOUFADOU
Graine de timide
Région : Picardie

Message par BOUFADOU »

bonsoir
le fuchsia riccartonnii et les phygelius supportent le soleil il me semble;
brewstera
Graine de timide

Message par brewstera »

mille mercis à vous pour votre aide !!
je n'ai plus qu'à chercher sur internet pour trouver tout les noms de fleurs :)
Merci Boufadou et j'accepte volontier :kiss:
encore merci :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »