Portail à fleurir

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Portail à fleurir

Message par jruku »

Bonjour,

Je cherche à glaner quelques conseils.

Voici une photo du portail de la cour de la maison que je suis en train d'acheter.

J'aimerais cacher la vue depuis l'extérieur, avez-vous des idées sur une méthode et une plante ou fleur qui pourrait faire l'affaire ?
Ça serait quelquechose de persistant pour avoir du feuillage toute l'année.

J'avais pensé à accrocher deux pots de grimpantes de part et d'autre de la boîte aux lettres...

Vos avis sont les bienvenus.

Image
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour et bienvenue :)
A ta place je planterai plutot au pied du muret une gimpante qui escaladerai le muret et le grillage.
C'est toujour plus facile en pleine terre car les pots c'est arrosage fréquent,aport d'engrais et racines plus exposées au gel.
Pour le choix de la plante c'est énorme.
Soit tu veux absolument une persistante alors il y a:le lierre mais a garder al'oeil car envahissant,le pyracantha très chouette mais piquant!,l'euonymus fortuneii lent a s'installer.
Soit tu a des semis persistant comme le chèvrefeuille du japon qui ne perd ses feuilles que par grand froid.
Soit des plantes dont le branchage dense fait quand meme écran comme la clématite montana,ou la renouée (attention fort dévellopement)
Soit tu privilégie la floraison quitte a ouvrir la vue en hiver alors la vive les rosiers et les chevrefeuilles "classiques" qui enbaumes pour certains.
Bonne journée
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Message par jruku »

Merci Anne-Mimi pour tes conseils éclairés. La Clématite effectivement me semble une bonne idée, par contre je ne suis pas pour la renouée.

Effectivement si j'ai la possibilité d'utiliser un morceau de plate-bande pour la faire pousser ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Message par Legrand François 59 »

bonjour !

tu pourrais utiliser une glycine blanche ou un jasmin et pourquoi pas un chèvrefeuille ?

Histoire de mettre un peu de parfum pour le facteur, ces trois plantes sont assez parfumées !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Message par jruku »

Oui c'est vrai, c'est sympa de penser au facteur.

J'ai déjà un chevrefeuille qui orne le balcon, j'ai également un jasmin en pot que je pourrais replanter. La glycine pourquoi pas, il faut que je fasse le tri dans toutes ces propositions.

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »