frangipanier le retour
- aurélie37
- Graine de timide
frangipanier le retour
bonjour à tous et à toutes
je sais que ce sujet a déjà été traité récemment mais j'ai tellement peur de mal faire que je me risque à vous demander d'autres renseignements
j'ai fait l'acquisition sur Ebay de graines de frangipaniers, plus précisement le tricolore

je suis allée sur le site du vendeur (que je conseille car trés professionnel):
http://www.folyage.com/Semis.html
il explique que l'on doit tout d'abord faire tremper les graines toute une nuit dans un bol d'eau, ce que je viens de faire.
mais en parcourant ce forum, j'ai vu que certaines les avaient mise dans un sac en plastique pour les faire germer, durant trois jours, je crois aussi que cette personne les avait décortiqué mais ça me faire un peu peur
alors comme nous savons tous qu'une expérience parle plus que des lignes, j'aimerais avoir votre avis. Car je n'ai que 5 graines et ça m'embêterais de mal m'y prendre et de tout perdre. Alors je préfére poser la question la bêtise serait de ne rien demander du tout non?
lol
alors maintenant que mes graines ont trempé toute la nuit, que dois je faire???
merci de vos réponses
bien à vous
aurélie
je sais que ce sujet a déjà été traité récemment mais j'ai tellement peur de mal faire que je me risque à vous demander d'autres renseignements
j'ai fait l'acquisition sur Ebay de graines de frangipaniers, plus précisement le tricolore
je suis allée sur le site du vendeur (que je conseille car trés professionnel):
http://www.folyage.com/Semis.html
il explique que l'on doit tout d'abord faire tremper les graines toute une nuit dans un bol d'eau, ce que je viens de faire.
mais en parcourant ce forum, j'ai vu que certaines les avaient mise dans un sac en plastique pour les faire germer, durant trois jours, je crois aussi que cette personne les avait décortiqué mais ça me faire un peu peur
alors comme nous savons tous qu'une expérience parle plus que des lignes, j'aimerais avoir votre avis. Car je n'ai que 5 graines et ça m'embêterais de mal m'y prendre et de tout perdre. Alors je préfére poser la question la bêtise serait de ne rien demander du tout non?
lol
alors maintenant que mes graines ont trempé toute la nuit, que dois je faire???
merci de vos réponses
bien à vous
aurélie
pas de panique moi j'ai eu 90% de reussite en les mettant dans un terreau+sable (au moins 40%sable
) en les plantant dedans tout en laissant l'aillette et un PETIT quart de la graine à l'air
tu m'suit
bon tout ça dans une forte humidité mais pas trempé dans l'eau quand meme
le tout en miniserre
si ta pas pas de panique tu peu t'en faire une d'appoint avec une bouteille coupé en deux ou avec un sac congelation (methode baggy)
le seul point faible de la graine c'est qu'elle doit etre fraiche pour germer sinon c'est pas difficile et ça pousse vite les miens font 40bon cm en 6mois

le seul point faible de la graine c'est qu'elle doit etre fraiche pour germer sinon c'est pas difficile et ça pousse vite les miens font 40bon cm en 6mois

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
J'ai acheté les miennes sur le même site que toi.
Après les avoir fait tremper dans de l'eau chaude un week-end, je les ai mis dans du terreau. Surtout ne les met pas trop profond. Il faut que la terre reste humide, mais pas trop (sur mes 5 graines l'une est morte car trop arrosée certainement). Je n'ai rien touché à la graine, pas d'entaille, pas enlevé l'ailette, je l'ai mise à plat dans la terre tel que je l'ai reçu.
Toujours beaucoup de chaleur.
Je les ai rempoté hier dans des pots en terre : bille d'argile au fond, et terreau fin.
Pédro : 40cm en 6mois, ça me rassure un peu, car j'ai lu quelque part que les frangipaniers ne fleurisaient pas avant l'age de 5ans, me suis donc dit que la plante ne grossissait pas vite.
Après les avoir fait tremper dans de l'eau chaude un week-end, je les ai mis dans du terreau. Surtout ne les met pas trop profond. Il faut que la terre reste humide, mais pas trop (sur mes 5 graines l'une est morte car trop arrosée certainement). Je n'ai rien touché à la graine, pas d'entaille, pas enlevé l'ailette, je l'ai mise à plat dans la terre tel que je l'ai reçu.
Toujours beaucoup de chaleur.
Je les ai rempoté hier dans des pots en terre : bille d'argile au fond, et terreau fin.
Pédro : 40cm en 6mois, ça me rassure un peu, car j'ai lu quelque part que les frangipaniers ne fleurisaient pas avant l'age de 5ans, me suis donc dit que la plante ne grossissait pas vite.
- aurélie37
- Graine de timide
merci pour tes conseilPedro.com a écrit : j'ai eu 90% de reussite en les mettant dans un terreau+sable (au moins 40%sable)
si g tout saisi:
je les mets dans un petit pot avec un trou au fond, je mets du terreau avec du sable et je pause les graines un peu en l'air, je recouvre un peu et je mets une demie bouteille dessus.
le soucis c que j'ai le terreau mais pas le sable, va falloir que je pique ça quelque par mdr
Faut il bcp espacer les graines?
je peux les rempoter dés qu'ils font quelle taille?
dois je en mettre un germe par pot ou tous dans un grand pot?
bon ben j'attaque dans la journée je vous en dis plus dés que j'ai du mouvement lol
merci à tous pour vos réponses!!
- aurélie37
- Graine de timide
c planté!!!
à défaut de sable g mis du terreau et au fond des billes d'argiles, pour que l'eau passe bien
j'ai mis dessus un sac de congélation
je l'ai pas fermé pour pas que l'eau stagne dedans et je l'ai posé sur mon rebord de fenêtre en plein soleil
les graines sont sous un cm de terreau. avant de les mettre, j'avais mouillé le terreau, mis les graines et remis du terreau par dessus. J'ai pas arrosé, g mis de l'eau avec un pschitt pour que les graines bougent pas
c bon ou pas???

j'ai mis dessus un sac de congélation
je l'ai pas fermé pour pas que l'eau stagne dedans et je l'ai posé sur mon rebord de fenêtre en plein soleil
les graines sont sous un cm de terreau. avant de les mettre, j'avais mouillé le terreau, mis les graines et remis du terreau par dessus. J'ai pas arrosé, g mis de l'eau avec un pschitt pour que les graines bougent pas
c bon ou pas???
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
- aurélie37
- Graine de timide
merci
je vous en dis plus dés que j'ai des germes lol
aurélie
aurélie
le seul truc c'est de pas trop l'enfoncé sinon ça risque de pourrir
l'idéal est de juste la planté sans l'enterrer completement (aillette dehors )

mes tof'Ã moi