gazon canadien "Always Green"
-
yann83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
gazon canadien "Always Green"
bonjour
quelqu'un à t'il deja utilisé ce gazon qui semble etre revolutionnaire ?
Merci par avance à tous pour votre reponse
quelqu'un à t'il deja utilisé ce gazon qui semble etre revolutionnaire ?
Merci par avance à tous pour votre reponse
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: gazon canadien "Always Green"
Salut,
je ne connais pas, non. Mais pour le plaisir j'ai juste essayé de trouver ce que c'est comme herbe. Pas encore trouvé, mais bon, pas le temps vu que je vais bosser.
En revanche, et totalement a priori : un gazon toujours vert, ça n'existe pas, ou alors ce n'est pas de l'herbe mais du plastique ! surtout dans le sud de la France ou les conditions hygrométriques sont quand même très dures pour l'herbe.
peut-être que d'autres pourront t'en dire plus, mais je suis toujours très méfiant sur la pub et les journalistes (encore plus si c'est la télé !)
je ne connais pas, non. Mais pour le plaisir j'ai juste essayé de trouver ce que c'est comme herbe. Pas encore trouvé, mais bon, pas le temps vu que je vais bosser.
En revanche, et totalement a priori : un gazon toujours vert, ça n'existe pas, ou alors ce n'est pas de l'herbe mais du plastique ! surtout dans le sud de la France ou les conditions hygrométriques sont quand même très dures pour l'herbe.
peut-être que d'autres pourront t'en dire plus, mais je suis toujours très méfiant sur la pub et les journalistes (encore plus si c'est la télé !)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Salut,
Effectivement..."always green"...ou c'est du 100 % chimique ou 100 % OGM...
Je préfère pas savoir...
A+
Effectivement..."always green"...ou c'est du 100 % chimique ou 100 % OGM...
Je préfère pas savoir...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Non, je crois que c'est du vrai gazon, on en avait parlé il y a quelque temps gazon-canadien-always-green-t62792.html et puis il me semble bien avoir vu des articles sur ce gazon.
Par contre quand on fait une recherche aujourd'hui sur le net, on ne trouve pas grand chose
Par contre quand on fait une recherche aujourd'hui sur le net, on ne trouve pas grand chose
- Lionnel
- Prince du jardin
Ok ! J'avais juste jeté un œil sur le net et trouvé des "always green" comme marques de gazons synthétiques divers, par exemple "always green turf" ou "Always green synthetic lawns".
Lionnel
Lionnel
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
Possible, mais un gazon qui reste beau, qu'il fasse torride, qu'il gèle, qu'il vente ou pas, sur tout les terrains...ça paraît trop beau pour être honête ! je ne doute pas de son existence, mais qu'est ce qu'il doit être trafiqué ce truc !
Moi, sous les 35 ° actuels de ma région, je reste avec mon chiendent, scabieuses, pissenlit sans eau !
A+
Possible, mais un gazon qui reste beau, qu'il fasse torride, qu'il gèle, qu'il vente ou pas, sur tout les terrains...ça paraît trop beau pour être honête ! je ne doute pas de son existence, mais qu'est ce qu'il doit être trafiqué ce truc !
Moi, sous les 35 ° actuels de ma région, je reste avec mon chiendent, scabieuses, pissenlit sans eau !
A+
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
Salut,
HoNNête, désolé...
A+
HoNNête, désolé...
A+
- - Piero
- Roi du massif
1 seul message ..... : pub ? 
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
yann83
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir a tous ,
Merci pour vos reponses et observations. A entendre les distributeurs, c'est un gazon qui reste vert en tout temps, en tout lieu, et dans les conditions les plus extremes.
Il est vrai que dans le sud, difficile de tenir quelque chose de vivant avec les temperatures que vous avons. Päs moins de 40° aujourd'hui !!!
C'est pour cela que je m'interogeais sur ce soit disant gazon revolutionnaire.
Je pense que je vais rester moi aussi avec mon chiendent tout sec et les quelques mauves qui veulent bien pousser par ci, par là, et je profiterai de ma "pelouse" à l'automne quand la pluie l'aura bien arrosée et au printemps.
Merci encore à tous.
Yann
Merci pour vos reponses et observations. A entendre les distributeurs, c'est un gazon qui reste vert en tout temps, en tout lieu, et dans les conditions les plus extremes.
Il est vrai que dans le sud, difficile de tenir quelque chose de vivant avec les temperatures que vous avons. Päs moins de 40° aujourd'hui !!!
C'est pour cela que je m'interogeais sur ce soit disant gazon revolutionnaire.
Je pense que je vais rester moi aussi avec mon chiendent tout sec et les quelques mauves qui veulent bien pousser par ci, par là, et je profiterai de ma "pelouse" à l'automne quand la pluie l'aura bien arrosée et au printemps.
Merci encore à tous.
Yann
- ailees
- Seigneur des paquerettes
ça me semble une conclusion parfaite, et c'est ce qu'on va faire aussi ! le jardin est totalement au repos en ce moment, on assure la survie des jeunes plans (il y en a deux qui ont grillés quand même) et on attend la pluie.yann83 a écrit :Je pense que je vais rester moi aussi avec mon chiendent tout sec et les quelques mauves qui veulent bien pousser par ci, par là, et je profiterai de ma "pelouse" à l'automne quand la pluie l'aura bien arrosée et au printemps.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog