Fraisiers donnant des fruits raccornis et difformes
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Fraisiers donnant des fruits raccornis et difformes
Deuxième année pour nos fraisiers. L'annnée passée ils nous ont donné de très belles récoltes. Cette année aucun stolon et des fruits qui ne murissent pas, sont difformes, petits, durs et comme pincés au bout. Quelqu'un peut t'il nous donner des conseils pour qu'ils retrouvent santé et nous des fraises convenables?
Merci
Merci
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Re: Fraisiers donnant des fruits raccornis et difformes
manque d'eau ?
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Peut -être aune source aussi du problème un manque d'agents pollinisateur (abeilles, bourdons, syrphe, ...)
Voici deux fraises une pollinisé l'autre pas a vous de trouver :

Voici deux fraises une pollinisé l'autre pas a vous de trouver :

Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
J'avais pas pensé à ça !
Pas bête ! 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Une déformation parfois appelée "face de chat", avec les akènes groupés à touche-touche vers la pointe du fruit (sans développement de la chair entre les graines) est liée à des punaises qui se nourrissent sur les fleurs fanées.
www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/92-109.htm
les photos 8 à 12 permettent de distinguer l'effet des punaises de l'effet du manque de pollinisation (plus petits akènes dans la partie atrophiée).
www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/92-109.htm
les photos 8 à 12 permettent de distinguer l'effet des punaises de l'effet du manque de pollinisation (plus petits akènes dans la partie atrophiée).