Arbre parasol ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Trilu
Graine de timide

Arbre parasol ?

Message par Trilu »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un arbre de forme parasol afin d'ombrager un peu ma terrasse.

Il ne doit pas être trop grand, hauteur max 10 mettre, largeur 7 à 8 mettre, voir même plus petit.

Je connais le Pin parasol (je ne sais pas si il y à des variété qui reste plus petit), il y à aussi l'Albizia (mais ne support pas trop le vent et le froid en dessous de -15c°).

Il sera placé dans un endroit exposé au soleil et au vent, ça rusticité devrait supporter un -20c° pour assuré le coup.

Connaissez-vous d'autre arbre qui pourrais faire l'affaire

Merci
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Arbre parasol ?

Message par ailees »

Salut,
le pin parasol devient grand et je ne suis pas sûr qu'il supporte ton climat vu qu'il adore le mien !
l'albizia, certainement pas.
Sur la terrasse nord on a planté un févier pourpre (Gleditsia triacanthos 'Ruby Lace') qui a une pousse assez rapide et reste dans tes normes :

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Trilu
Graine de timide

Re: Arbre parasol ?

Message par Trilu »

ailees a écrit :Salut,
le pin parasol devient grand et je ne suis pas sûr qu'il supporte ton climat vu qu'il adore le mien !
l'albizia, certainement pas.
Sur la terrasse nord on a planté un févier pourpre (Gleditsia triacanthos 'Ruby Lace') qui a une pousse assez rapide et reste dans tes normes :
Merci

Mais pourquoi "l'albizia, certainement pas" ?

Le pin s'intègre très bien dans ma région qui est chaude est sec, seul les hivers sont rudes mais le pin le supporte très bien.

je vais me renseigné sur le Févier !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »