comment bien planter un escalonnia apple blossom?
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
comment bien planter un escalonnia apple blossom?
Bonjour,
J'ai acquis un Escalonia Apple Blossom et je voulais savoir quelle taille le trou doit avoir, sa profondeur et à quelle distance du mur dois je le planter (à partir de Septembre)?
Il fait environ 60 cm de haut pour un contenant de 3 litres.
Pour la terre si je la mélange à du terreau type terreau terre de jardin est ce suffisant ou dois je apporter autre chose?
Merci pour vos conseils
J'ai acquis un Escalonia Apple Blossom et je voulais savoir quelle taille le trou doit avoir, sa profondeur et à quelle distance du mur dois je le planter (à partir de Septembre)?
Il fait environ 60 cm de haut pour un contenant de 3 litres.
Pour la terre si je la mélange à du terreau type terreau terre de jardin est ce suffisant ou dois je apporter autre chose?
Merci pour vos conseils
(°-°)
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: comment bien planter un escalonnia apple blossom?
Assez grand pour pouvoir y loger la motte la mieux "éclatée" (= racines démêlées) possible. Pour la profondeur, à peu près la même que celle du pot, en ameublissant le fond si possible et si nécessaire.dazounda a écrit :J'ai acquis un Escalonia Apple Blossom et je voulais savoir quelle taille le trou doit avoir
Ça dépend un peu de l'effet que tu veux. Comme ça, je dirais à environ 1 m.et à quelle distance du mur dois je le planter (à partir de Septembre)?
Pas besoin d'apporter ni de mélanger quoi que ce soit dans le trou. C'est dans ta terre qu'il va de toute façon devoir pousser, autant qu'il commence tout de suite. Un paillage organique (compost, copeaux de bois ou feuilles mortes si tu en as ou peux en trouver) sera en revanche bénéfique pour stimuler la vie du sol et entretenir sa fertilité.Pour la terre si je la mélange à du terreau type terreau terre de jardin est ce suffisant ou dois je apporter autre chose?
- dazounda
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour Sylvain
Merci pour tes réponses.
Seul bémol, je ne le planterais pas à 1 mètres du mur car je risquerais de rencontrer du beton qui a ete utilisé pour faire un escalier mias plutot à environ 50 cm du mur.
Pour le reste je gardes tes conseils en tête pour septembre / Octo quand je le planterais.
Je vais déja délimiter avec des piquets à beton la zone à creuser par rapport à la plante et l'effet queje souhaite. Me restera plus qu'à attendre septembre/Octobre.
en attendant comment bien le soigner dans son contenant? quelle nourriture lui donner dans son pot et apres qu'il soit planté?
Merci pour tes réponses.
Seul bémol, je ne le planterais pas à 1 mètres du mur car je risquerais de rencontrer du beton qui a ete utilisé pour faire un escalier mias plutot à environ 50 cm du mur.
Pour le reste je gardes tes conseils en tête pour septembre / Octo quand je le planterais.
Je vais déja délimiter avec des piquets à beton la zone à creuser par rapport à la plante et l'effet queje souhaite. Me restera plus qu'à attendre septembre/Octobre.
en attendant comment bien le soigner dans son contenant? quelle nourriture lui donner dans son pot et apres qu'il soit planté?
(°-°)
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
L'arroser quand il en a besoin, ça suffit.dazounda a écrit :en attendant comment bien le soigner dans son contenant?
Les arbustes vendus en pot sont déjà largement servis en engrais, pas la peine d'en rajouter.quelle nourriture lui donner dans son pot
Rien de spécial, de l'eau pour la reprise et du soleil. Il y a tout ce qu'il faut dans la terre et encore une fois, les plantes se nourrissent essentiellement de soleil et d'eau. Si ta terre est pauvre ou te semble "pas terrible", un Escalonia s'en contentera (ça ne les dérange pas, ils ne sont pas exigeants sur ce point, voire préfèrent même un sol plutôt maigre que trop riche ou trop gras).et apres qu'il soit planté?