Quel est le nom de ces plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Quel est le nom de ces plantes
J'aimerais bien avoir le nom de ces plantes dont les graines provenaient d'une enveloppe de graines mélangées pour des plates-bandes.
1. Cette plante est plutôt petite et les fleurs sont vraiment minuscules, et certaines feuilles sont vertes avec une tendance mauves.
2. Cette plante n'a pas encore fleuri, les nouvelles feuilles poussent par le milieu et je ne sais pas encore si elle fleurira car aucun bourgeon n'est présent.
3. Cette plante a fleuri il y a quelques semaines déjà. Présentement sur la photo je dirais que les fleurs se sont transformées en graines mais je ne suis pas sûre.
1. Cette plante est plutôt petite et les fleurs sont vraiment minuscules, et certaines feuilles sont vertes avec une tendance mauves.
2. Cette plante n'a pas encore fleuri, les nouvelles feuilles poussent par le milieu et je ne sais pas encore si elle fleurira car aucun bourgeon n'est présent.
3. Cette plante a fleuri il y a quelques semaines déjà. Présentement sur la photo je dirais que les fleurs se sont transformées en graines mais je ne suis pas sûre.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Quel est le nom de ces plantes
la 3 est une Euphorbe
mais les autres?
mais les autres?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir le 3 n est pas une euphorbe mais un buplèvre (Bupleurum rotundifolium ou sp proche)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci pour les réponses.
Est-ce Pascal vous sauriez quel est le nom de la fleur no. 1 et de la plante no.2?
Céline
Est-ce Pascal vous sauriez quel est le nom de la fleur no. 1 et de la plante no.2?
Céline
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
bonjour
la 1 fait penser à de l'hysope, en tout cas c'est une lamiacée
la 2 évoque le feuille d'une knautia ou scabieuse, mais sans certitude...
cela fait des fleurs bleu-violet ou rose en capitules
la 3 est bien un buplévre, d'accord avec Pascal; pas la même famille qu'euphorbe!!
la 1 fait penser à de l'hysope, en tout cas c'est une lamiacée
la 2 évoque le feuille d'une knautia ou scabieuse, mais sans certitude...
cela fait des fleurs bleu-violet ou rose en capitules
la 3 est bien un buplévre, d'accord avec Pascal; pas la même famille qu'euphorbe!!

- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Comme Danièle pour la 1 c est une lamiaceae par contre hesitation pour la 2 entre une scabieuse et certains coreopsis annuel
Pascal
Comme Danièle pour la 1 c est une lamiaceae par contre hesitation pour la 2 entre une scabieuse et certains coreopsis annuel
Pascal
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
En effet Buplèvre (c'est ça d'aller trop vite et de ne pas agrandir la photo
)

-
- Graine de timide
Merci à tous pour les réponses.
Pour la 2 j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien qui ressemble à ce que j'ai.
J'ai repris quelques photos de plus près peut-être que ça pourrait m'aider à trouver.

J'ai repris quelques photos de plus près peut-être que ça pourrait m'aider à trouver.
-
- Graine de timide
J'ai enfin trouvé la plante no. 1. Il s'agit de monarde citronnée (monarda citriodora). Je suis tombée sur une photo dans un livre sur la passion des herbes.
Il ne me reste que le no. 2 à trouver
Il ne me reste que le no. 2 à trouver

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

-
- Graine de timide
J'aimerais bien en récolter les graines mais je ne sais pas comment? Car je ne n'ai qu'un seul plan cette année.
- Hommenature
- Prince du jardin
Ben c est assez simple attendre que la plantes soient en graines (pas entièrement mures mais pas loin)
couper la tête avec les fruits et laisser sécher dans une caisse (on peut aussi récolter sur pied)
Semer au printemps mais attention les plantes sont pas toujours au top, sinon bouturer ou diviser quand la plante est plus forte.
Pascal
couper la tête avec les fruits et laisser sécher dans une caisse (on peut aussi récolter sur pied)
Semer au printemps mais attention les plantes sont pas toujours au top, sinon bouturer ou diviser quand la plante est plus forte.
Pascal