Nouvel arrivant => Hibiscus
Nouvel arrivant => Hibiscus
Depuis ce week end, j'ai un hibiscus (20cm)
Il est bien en forme : pleins de fleurs ...Etc
Comment l'entretenir ??
- arrosage ?
- exposition
- engrais ?
- taille
MERCI BEAUCOUP
Il est bien en forme : pleins de fleurs ...Etc
Comment l'entretenir ??
- arrosage ?
- exposition
- engrais ?
- taille
MERCI BEAUCOUP
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
pour l arrosage je maintenait la terre plus au moin humide ( je la laissé secher un peu entre 2 arrosages) je pulvirisait les feuilles ( mais pas les fleurs!!) et je pense qu un petit coup d engrais tte les semaines en dose resonnable ne pas pas lui faire de mal...

Dernière modification par ptitefleur le mar. 21 juin 2005 15:38, modifié 1 fois.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
coucou
un conseil arme toi deja d un insecticide anti puceron car cette plante est la nourriture preferée de cet petite bebete qui mange tout les bourgeons... le mien en est recouvert... je pulverise regulierement...
sinon apres ca depend peut etre aussi de la region dans laquelle tu es. mais le mien est sur la terrasse en plein soleil je l arrose lorsque les feuilles commencent a piquer du nez. cet hiver il a eu tres froid je l ai taillé comme j ai pu et la il est bien reparti cela fait 10 jours qu il refleuri
voila. bon courage
un conseil arme toi deja d un insecticide anti puceron car cette plante est la nourriture preferée de cet petite bebete qui mange tout les bourgeons... le mien en est recouvert... je pulverise regulierement...

sinon apres ca depend peut etre aussi de la region dans laquelle tu es. mais le mien est sur la terrasse en plein soleil je l arrose lorsque les feuilles commencent a piquer du nez. cet hiver il a eu tres froid je l ai taillé comme j ai pu et la il est bien reparti cela fait 10 jours qu il refleuri

voila. bon courage
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
ca fait au moins 10 ans que j'ai un hibiscus dans ma veranda alors soleil jusaqu'a un heure en ete puis ombre et l'hiver il reste la mais cet hiver il n'a fait que 5° au minimun et cela ne lui a pas trop plu
sinon arrosage assez soutenu et tout les 2 ans taille assez severe mais pas trop et la il redevient magnifique
moi j'enleve les tiges qui tiennent les fleurs sinon au bout d'un moment elles sechent et tombent toutes seules
quand je taille je mets les branches dans de l'eau et j'arrive tjrs avoir quelques boutures et je me suis fait une 2° potee comme ca
sinon arrosage assez soutenu et tout les 2 ans taille assez severe mais pas trop et la il redevient magnifique
moi j'enleve les tiges qui tiennent les fleurs sinon au bout d'un moment elles sechent et tombent toutes seules
quand je taille je mets les branches dans de l'eau et j'arrive tjrs avoir quelques boutures et je me suis fait une 2° potee comme ca
- matthieu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,DirtX a écrit :Merci c'est noté ....
le forum n'est pas en "ecriture seule" ....
Il y a une fonction "Rechercher" qui est tres utilise et qu'il convient d'utiliser avant d'ouvrir un nouveau sujet !
Désolé d'etre un peu sec mais il doit y avoir au moins une 100ène de sujets repondant déja a ta question avec surtout des réponses beaucoup plus "correctes" concernant les hibiscus que celles qui ont été données ici...
search.php?mode=results
Et puis ce forum fait aussi partie intégrante d'un site qui donne directement ce genre de conseil de culture. et cela plante par plante.
Les conseils ne sont pas toujours tres justes non plus mais dans l'ensemble en les suivant on ne risque pas grand chose.
Dernière modification par matthieu le mer. 22 juin 2005 17:14, modifié 1 fois.
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
-
- Graine de timide