sos lilas d'été desséché

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
erliti
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

sos lilas d'été desséché

Message par erliti »

absente 10 jours, mon très jeune lilas d'été (30 cm en pot) n'a pas supporté la chaleur et n'ayant, je pense, pas été suffisamment arrosé malgré mes recommandations...il s'est complètement desséché. Feuilles et fleurs ont grillé, toutefois, j'ai coupé un petit bout de branche pour voir s'il était encore un peu vert au dedans et c'est le cas. Je pense donc avoir une petite chance de le sauver si vous m'aider. Que me faut-il faire : enlever toutes feuilles et fleurs désormais inutiles? le tailler ? si oui, quand et comment? merci de me répondre, je suis tellement désolée de le voir ainsi.
erliti
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: sos lilas d'été desséché

Message par daniele 43 »

ah, c'est le meme cas que le ginko.... avant de partir en vacance il y a un minimum de précautions à prendre pour sauvegarder ses plantes:
les mettre à l'ombre, les placer ds un bac rempli de terre ou de billes, avec une réserve d'eau au fond, couvrir la surface d'un paillis, de chanvre par exemple, et avoir une personne de confiance sous la main pour l'arrosage... les arbres en pot sont particulièrement fragiles, je déconseillerais d'en mettre ds le midi sur un balcon en plein soleil... la terre atteint vite des températures insupportables pour les racines, les feuillages grillent.... un arrosage quotidien abondant ( un volume d'eau équivalent au volume du pot, ou jusqu'a ce que l'eau sorte par le fond) est nécessaire en été..seules les plantes méditerranéennes adaptées à ce climat conviennent ds des bacs...
Il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre une repousse; il ne faut pas lui enlever le peu qu'il lui reste.. garder la terre un peu humide, le vaporiser tous les jours..et surtout lui trouver un endroit frais, à l'ombre le temps qu'il se remette. A l'automne, il faudra tailler les branches qui ont séché...

et à ta place je ne féliciterais pas la personne qui était chargée de l'arrosage!! :angryfire:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
erliti
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: sos lilas d'été desséché

Message par erliti »

Merci pour les conseils.
Pour le Ginkgo, ce n'est pas le même cas car je viens juste d'en faire l'acquisition, je l'ai ramené de vacances...il n'a donc pas souffert de mauvais soins.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »