Identification d'un arbre à fleurs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- moumoune2
- Graine de timide
Identification d'un arbre à fleurs
Bonjour, je suis à la recherche d’identification d’un arbre, aperçu dans un jardin de Normandie, et qui était en pleine floraison fin juillet. Je vais essayer de le décrire car je n’ai pas pu prendre de photos.
C’est un petit arbre (environ 3 mètres pour celui que j’ai vu…) Son port est de type « boule » et il était garni de fleurs de tons jaunes/roses. A moins que ce ne soient les feuilles qui aient eu ces couleurs car je l’ai vu de loin…
Je sais que je ne vous fourni pas beaucoup d’éléments mais si vous me faites des suggestions, j’irais fouiner sur le web et je finirais sûrement par repérer cette petite merveille…Merci d’avance !
C’est un petit arbre (environ 3 mètres pour celui que j’ai vu…) Son port est de type « boule » et il était garni de fleurs de tons jaunes/roses. A moins que ce ne soient les feuilles qui aient eu ces couleurs car je l’ai vu de loin…
Je sais que je ne vous fourni pas beaucoup d’éléments mais si vous me faites des suggestions, j’irais fouiner sur le web et je finirais sûrement par repérer cette petite merveille…Merci d’avance !
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Identification d'un arbre à fleurs
Arbre à tronc? buissonnant? taille des feuilles? taille des fleurs potentielles?
Peut-être un albizia?
Peut-être un albizia?
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir,
pour l'albizia, cela m'étonnerait. D'abord il n'a pas un port en boule d'autre parte, les fleurs seraient plutôt blanche et rose. On l'appellle l'arbre de soie à cause de ses fleurs qui ressemblent un peu à un éventail.
A plus
pour l'albizia, cela m'étonnerait. D'abord il n'a pas un port en boule d'autre parte, les fleurs seraient plutôt blanche et rose. On l'appellle l'arbre de soie à cause de ses fleurs qui ressemblent un peu à un éventail.
A plus
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
- loup blanc
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Peut-être un lagestromia indica ou lilas d'inde.
C'est un arbuste que l'on peut monter en tige et qui se taille en forme proche de la boule. C'est très fleuri
Pierre
C'est un arbuste que l'on peut monter en tige et qui se taille en forme proche de la boule. C'est très fleuri
Pierre
Le forestier voyageur au chevet des arbres
- moumoune2
- Graine de timide
Non, ce n'est ni l'Albizia ni le Lilas des Indes. Il fait moins "arbuste" que ces derniers. C'est vraiment un arbre et la boule est assez haute sur tige et vraiment bien ronde. Je dirais que les feuilles ne sont pas très grosses, je les pense vert-clair. Je ferais bien une recherche plus approfondie sur Internet, mais je ne sais pas comment procéder car ce serait vraiment "par élimination" ! 

- moumoune2
- Graine de timide
Je crois avoir trouvé ! Il se pourrait que ce soit le Salix "Hakuro Nishiki" ou Salix "Integra Hakuro Nishiki". Quelqu'un connaît cet arbre et peut me donner des informations ?
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/ ... -t2808.htm
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/ ... -t2808.htm
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Ce saule a l'air tout petit 2-3 mètre tout au plus.
Sinon les albizias du square près de chez moi ont des fleurs qui sont vraiment jaunes et roses.
Une question idiote: tu n'aurais pas confondu avec un pommier en fruits? Certains ont des formes assez rondes.
Sinon les albizias du square près de chez moi ont des fleurs qui sont vraiment jaunes et roses.
Une question idiote: tu n'aurais pas confondu avec un pommier en fruits? Certains ont des formes assez rondes.