sos...pour mon bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
natty
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : sam. 17 juil. 2004 23:26

sos...pour mon bassin

Message par natty »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours l'eau de mon (petit) bassin est devenue verte elle sans mauvais :( , pleins d'algues, les plantes pourissent, j'ai beau mettre des produits...nada :cry:
Donc la je me demande si je peu changer l'eau...parceque cà devient trop affreux :cry:

Merci pour mes chtits poissons :D
Natty
Benoit1
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 27 mai 2005 8:59
Localisation : 27

Message par Benoit1 »

Il faut changer une partie de l'eau, vérifier la filtration... Un bassin d'agrément ne s'auto-suffit pas, cela demande un peu de travail...
Pour qu'il en arrive là, c'est que des parties/étapes d'entretient ont été oubliées............. :roll:
natty
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : sam. 17 juil. 2004 23:26

Message par natty »

Il est bien entretenu, filtre et pompe nettoyé toutes les semaines quequefois 2 fois semaines, mais il est très exposé au soleil :(

Natty
Avatar de l’utilisateur
Dan062
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2005 22:17

Re: sos...pour mon bassin

Message par Dan062 »

natty a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelques jours l'eau de mon (petit) bassin est devenue verte elle sans mauvais :( , pleins d'algues, les plantes pourissent, j'ai beau mettre des produits...nada :cry:
Donc la je me demande si je peu changer l'eau...parceque cà devient trop affreux :cry:

Merci pour mes chtits poissons :D
Natty
Bonjour Natty,

" Depuis quelques jours l'eau de mon (petit) bassin est devenue verte elle sans mauvais "
:arrow: As tu un filte UV :?: et combien de litres fait ton bassin :?:

"j'ai beau mettre des produits...nada "
:arrow: PAS DE CHIMIE DANS L'EAU ca ne fait que repouser le probleme :|

"Donc la je me demande si je peu changer l'eau...parceque cà devient trop affreux"
:arrow: Oui mais pas plus de 1/3 (30% env)

"Merci pour mes chtits poissons "
:arrow: Tu en as combien et lequels :?:

A bientot
:wink:
Respect pour la nature...
natty
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : sam. 17 juil. 2004 23:26

Message par natty »

Bonjour,

Merci mais ja'ai été obligée de vider entièrement le bassin, j'ai acheté un produit, tout le petit monde va bien et enfin on se voit dedans :lol:

Là où j'ai acheté le produit, on m'as dit que mon bassin était trop exposé au soleil :(

Natty
JérômeDi
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:14
Localisation : Alsace

Message par JérômeDi »

Peu etre que ton bassin a trop de soleil d'ou le fait qu'il y ais des algues
j'ai un colegue au boulot qui luia planter du houblon sauvage autour de son bassin afin de faire de l'ombre .
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonjour :welcome:
je te transmets 2 sites tres interressants et te souhaite bonne lecture :lire:
http://www.passionbassin.com/faq.htm
http://www.nenuphars.com/
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
natty
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : sam. 17 juil. 2004 23:26

Message par natty »

Merci beaucoup :daisy:

Natty
fluid01
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : jeu. 10 mars 2005 17:55
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon

Message par fluid01 »

salut,
pour l'ombre j'ai des fougeres, de la rubarbe et des bambous, ça marche bien aussi :
http://www.aquatechnobel.be/album_priv/ ... 597&pos=13
voili voilou
fluid :D
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle2
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:01
Localisation : Yerres en IDF - 91

Message par Coccinelle2 »

Bonjour,
Moi j'ai un bassin depuis des années (en béton) il reçoit le soleil le matin, il est recouvert au 2/3 par les nénuphars et mon mari a abandonné depuis des lustres les histoires de pompes et filtres car il trouvait que c'était de l'esclavage. L'eau est assez verte mais j'ai environ 60 poissons rouges et une grenouille venue s'installer toute seule et tout ce petit monde a l'ai bien heureux. Je nourris les poissons une fois par semaine juste pour le plaisir de les voir. Je vide les 2/3 du bassin tous les 2 ou 3 ans et franchement je ne fais rien du tout à part retirer un peu les feuilles qui tombent dedans. Je voudrais juste rajouter des plantes oxygénantes et nettoyantes mais à faible développement. Vous pouvez me conseiller ? J'ai lu que les escargots d'eau donnaient de super résultats mais ils prolifèrent trop donc j'abandonne cette idée. A bientôt.
Coccinelle2
Répondre

Revenir à « Au bassin »