les fleurs du mois d'aout

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nenette81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

les fleurs du mois d'aout

Message par nenette81 »

:oops: bonjour, je suis helene, et j'habite dans le tarn. je viens vers vous, car je suis un peu perdu. dans mon jardin il ne reste comme fleur que des belles de nuit, je voudrai mettre d'autres fleurs, mais je ne sais pas quoi? pouvez vous m'aider? j'attend de vos nouvelles, merci
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: les fleurs du mois d'aout

Message par Tangerine »

Un lagestromia :wink:
gil72
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par gil72 »

Bonjour,
Si tu veux rester dans la catégorie des plantes vivaces à floraison automnale, tu peux trouver en ce moment, en jardinerie, aster et chrysanthème ...
moira
Bourgeon de bavard

Message par moira »

bonjour,
tu peux aussi rajouter des bulbes de sternebergia lutea, crocus d'automne (sativus, speciosus), colchique, cyclamen hederifolium (ce dernier plutôt à l'ombre)...
vivaces et arbustes: caryopteris, sedum spectabile, ceratosygma plumbagoides au soleil et cimicifuga et anemone japonica à l'ombre... certaines plantes ont des fruits ou le feuillage interessant, comme callicarpa, nandina domestica, euonymus alatus et parthenocissus (vigne).
asters et graminées plantés ensemble forment de joli massifs, à découvrir dans les brouillards d'automne :)
nenette81
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

merci

Message par nenette81 »

merci pour les reponses recues, je vais faire un tour cet apres midi en jardinerie

[message fusionné par Lionnel. Motif : pour répondre à la suite, utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau".]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »