Petit Robinier ( faux accacia )

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Petit Robinier ( faux accacia )

Message par LanCeLoT »

Bonjour a tous ,

Voila , a mon travail j'ais des faux accacia dit " Robinier " d'après ce qu'on m'a dit !
Des grand arbres donc , et dans la pelouse a proximité il y a plein de petit qui pousse, les espace vert on tout coupé pour tondre le gazon , sauf un que j'ais demandé de laisser intact !

Donc la il est bien grand , environ 60 70cm , je voudrais le recuperer pour le mettre en pot et commencer a le tailler pour en faire un bonzai !

Mais le probleme c'est que quand j'ais creusé pour le detteré, je me suis apercu que ce petit venais d'un rejet d'une branche d'un des grand robinier !

Comment je peux faire pour le recuperer ?

Je coupe au plus bas ? Je prend l'arbre avec un bout de la racine ?

MErci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

si tu veux j'ai des graines d'accacia...
je sais pas si elles pousseront mais tu peux toujours essayer !

a bientot

tigerlady
Image
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut,

Pour trransformer un arbre en bonsai, il faut que l'arbre soit de petite taille. Je pense donc que l'acacia qui fait 70 cm de haut est grand pour etre taillé en bonsai.essai sur un arbre plus petit, si tu te ballades tu pouras surement en trouver un ou plusieurs pour tester.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

nathou33 a écrit :Salut,

Pour trransformer un arbre en bonsai, il faut que l'arbre soit de petite taille. Je pense donc que l'acacia qui fait 70 cm de haut est grand pour etre taillé en bonsai.essai sur un arbre plus petit, si tu te ballades tu pouras surement en trouver un ou plusieurs pour tester.
Mais j'ais pas eu le temps de le recupéré avant , au debut il devais faire 10-15cm de haut a peine et en deux semaines il a grandit a une vitesse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Pour le récupérer, il suffit de prélever le plant avec un bout de la racine mère. Mais le meilleur moent serait l'automne ou l'hiver en dehors des périodes de gel.
Pour les bonzais... je n'y connais rein, mais il me semble, en effet, que le plant est déjà grand.
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Et bien , il y a plein d'autre petit plant qui pousse, malgré les coup de tondeuse !

Ca doit aussi etre des rejet de l'arbre mère !

Je vais tenter avec ceux la je pense ! ( environ 10-15 cm )
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »